Vertonghen est déterminé à redorer l'image des Diables Rouges

Vertonghen est déterminé à redorer l'image des Diables Rouges
Photo: © photonews

Au lendemain de la défaite des Diables face à l'Espagne, Vertonghen est venu se présenter devant la presse et s'est notamment exprimé sur les réactions des supporters en tribune.

En première période, les supporters commencaient déjà à se montrer mécontents. "Les exigences ont changé. Avant, ils étaient heureux lorsqu'on gagnait face à Andorre, mais maintenant les attentes sont beaucoup plus grandes", a déclaré Jan Vertonghen. "Nous avons rencontré une forte équipe d'Espagne, mais ça n'enlève rien au fait que nous devons faire beaucoup mieux."

"La plupart d'entre nous jouons dans des grands clubs et nous avons déjà dû faire face à des huées. Nous avons toujours eu beaucoup de soutien. Mais tout a changé après la défaite en quart de finale de l'Euro. Les supporters nous ont toujours donné beaucoup, même à domicile quand on ne jouait pas forcément bien."

"Nous n'avions jamais été dominé par le passé"

C'est donc une nouvelle situation que les Diables doivent gérer. "Je comprends le mécontentement, nous sommes aussi déçus. Moi-même, je ne sifflerais jamais ma propre équipe mais je comprends. Nous n'avions jamais été dominé par le passé. La solution ? Gagner des matchs et montrer qu'on peut faire beaucoup mieux."

Mais qu'est-ce qui n'a pas été dans cette rencontre ? "Nous voulions mettre une grosse pression. Et on l'a bien fait dans le premier quart d'heure. Contre 9 équipes sur 10, ça aurait marché. Mais pas contre l'Espagne. A Tottenham, nous jouons dans le même système, mais nous avons deux années d'expérience avec ce système. Ici, on a dû le faire après trois entraînements. Nous avons suffisament de qualité pour que ça vienne."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news