Ils sont toujours sans contrat!
Olivier Baute
| 0 réaction
Ils sont toujours sans contrat!
Photo: © Photonews

Une belle brochette de joueurs est toujours dans l'attente d'un nouveau défi.

Ils sont sans contrat, mais n'ont pas encore trouvé preneur. De nombreux joueurs sont pour l'instant des SCF (Sans Club Fixe) et sont donc dans l'attente d'un nouveau défi. Certains d'entre eux ont pourtant un beau CV, mais pas assez pour trouver embauche.

Le défenseur Martin Caceres est pour l'heure le plus connu. Actif à la Juventus ces dernières saisons, l'Uruguayen paie au prix fort le fait d'avoir été blessé à deux reprises lors de sa dernière année de contrat. A 29 ans, malgré le fait d'avoir été cité dans quelques clubs anglais début septembre, il est toujours à la recherche d'un nouveau défi.


Voici un onze-type des joueurs actuellement sans contrat

Vladimir Gabulov: 10 sélections au compteur du gardien russe, aujourd'hui âgé de 32 ans. Gabulov était en fin de contrat au Dynamo Moscou cet été.

Juan Vargas: Deux blessures en une saison pour l'arrière gauche péruvien qui n'entrait plus dans les plans de l'entraineur Gustavo Poyet cette campagne. L'ancien joueur de la Fiorentina aurait pu rebondir dans le championnat israélien, mais aucun accord n'a été trouvé.

Yohann Tavares: Au Standard, certains se demandent toujours qui était ce joueur. Depuis, il a été engagé par le Chievo Verone, mais sort surtout de quelques belles saisons à Estoril. A 28 ans, le défenseur central portugais né en France pourrait retrouver embauche dans l'Hexagone, Lens étant un moment sur les rangs.

Martin Caceres: Du lourd comme expliqué plus haut, mais toujours dans l'attente!

Felipe Santana: Le solide défensif brésilien a vécu une laide saison, ne jouant pas à Schalke avant de rejoindre le club russe de Kuban Krasnodar et y connaitre une descente en D2. A 30 ans et une solide expérience de la Bundesliga, Santana a encore de l'avenir!

Simao: L'excellent médian défensif du Mozambique a obtenu sa liberté lors du dernier jour du mercato! Levante descendant à l'étage inférieur, il ne s'y voyait pas jouer. Toutefois, il n'a toujours pas trouvé de club à l'heure actuelle. Sa polyvalence pourrait intéresser de nombreux clubs.

Hugo Viana: A 33 ans, les portes d'un grand championnat européen semblent à présent fermées pour le médian portugais qui vient de disputer trois saisons aux Emirats. Viana a été international à 29 reprises et joué en Angleterre et en Espagne.

Stéphane Sességnon: Le soutien d'attaque béninois n'a pas su convaincre les dirigeants de West Bromwich de le prolonger. Marseille était intéressé par son profil cet été, mais l'affaire ne s'est pas réalisée. A 32 ans, l'ancien joueur du PSG et de Sunderland pourrait encore de beaux services!

Olcan Adin: Cet ailier turc a pour particularité d'avoir évolué dans trois des quatre plus grands clubs turcs, Trabzon, le Fenerbahce et le Galatsaray. Son nom a été cité à Granada cet été, mais Mehdi Carcela a finalement eu la préférence des dirigeants du club espagnol.

Junior Hoilett: L'ailier canadien a résilié son contrat en fin de saison. A 26 ans, il a plus de 200 rencontres à son actif en Premier League et Championship avec QPR et Blackburn. Aston Villa s'était intéressé à lui, mais il est toujours sur le marché!

Emmanuel Adebayor: Est pour l'heure au centre de l'actualité après son arrivée manquée à Lyon. A 32 ans, la star togolaise sort de deux saisons mitigées avec Tottenham et Crystal Palace. 173 buts en près de 500 rencontres pro pour cet ancien joueur du Real, Arsenal ou Manchester City.


Les réservistes!

Giovanni Marchese: Il a rompu son contrat avec la Genoa le 31 août! 140 rencontres en Serie A et pratiquement autant en Serie B pour ce défenseur intransigeant!

Kevin Constant: Le défenseur franco-guinéen est plus connu en Italie que dans l'Hexagone. Son nom était cité à Saint-Etienne au mois de juin, mais il fait partie des joueurs sans club malgré 105 rencontres en Serie A et 12 en Champions League.

Marouane Chamakh: Encore un recalé de Crystal Palace! La piste vers Palerme est pour l'heure chaude pour l'ancien joueur d'Arsenal et Bordeaux!

Zakaria Labyad: Il n'a que 23 ans et était un des meilleurs joueurs des Pays-Bas il y a seulement quinze mois! Un gros potentiel qui reste sur une demi-saison manquée à Fulham.

Roland Lamah: Cet ancien espoir d'Anderlecht a été Diable Rouge à cinq reprises sous Vercauteren et Advocaat. Malgré une dernière saison très appréciable à Ferencvaros, il se retrouve sans contrat!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos