Georges Leekens: "J'ai changé tout l'encadrement de l'équipe nationale"

Redaction
| 0 réaction
Georges Leekens: "J'ai changé tout l'encadrement de l'équipe nationale"
Photo: © photonews

Resté en poste du côté du Sporting de Lokeren après être passé à deux doigts du renvoi, Georges Leekens est revenu sur son épisode Diables Rouges et sur ces fameux 90% du travail effectué... Il se confie également sur les coachs qui l'inspirent.

Interviewé par Sport/Foot Magazine, Georges Leekens est revenu sur ces dernières années de coaching durant lesquelles il a reçu pas mal de critiques... "Je ne les ai pas trouvé trop virulentes. On ne peut pas éviter les critiques, et je les accepte. Parfois, même, je les provoque. En réagissant cyniquement ou en éludant certaines questions. La plupart du temps, cela réussit."

Bien entendu, le journaliste est revenu sur ces fameux 90% du travail réalisés avec les Diables Rouges. "Je n’ai pas dit n’importe quoi. Ces 90 % se basaient sur des faits : j’ai changé tout l’encadrement de l’équipe nationale. Déjà, lors de mon premier passage chez les Diables Rouges, lorsque nous avons disputé la Coupe du Monde en France, j’avais professionnalisé toute la structure de l’Union belge."

Fan de Vicente Del Bosque, Georges Leekens avoue également avoir de l'attirance pour un autre monstre du coaching : José Mourinho. "J’apprécie le cynisme de Mourinho. Il sait parfaitement ce qu’il fait. Il donne aussi de la matière aux journalistes, ne l’oubliez pas. Mais parfois, il va trop loin. Lorsqu’il attaque un collègue, par exemple. Cela, je ne le ferai jamais."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news