Karim Essikal revient sur ses débuts mouscronnois: "Je me suis remis en question"
Hermès Van Damme
| 0 réaction
Karim Essikal revient sur ses débuts mouscronnois: "Je me suis remis en question"

Karim Essikal, peu utilisé à Zulte Waregem, a opté pour un prêt à Mouscron afin d'obtenir du temps de jeu et convaincre Francky Dury pour la saison prochaine. Cependant, ses débuts au Canonnier ne sont pas fameux.

Essikal avait été l'auteur de deux grosses erreurs en début de saison. D'abord face à Lokeren où il a marqué contre son camp et puis une passe hallucinante du milieu de terrain à son gardien qui n'a su controler le ballon qui a fini sa course au fond des filets.

Depuis, il n'est plus aligné par De Boeck et Mouscron va un peu mieux. Mais cette trêve internationale devrait luia voir permis de revenir dans les plans de son coach.

Je sais que le coach me tient à l’œil

Le joueur est conscient de ses débuts délicats. "Le coach m’a dit qu’il voulait me protéger et je le comprends" raconte-t-il dans la DH. "Durant cette période, je me suis remis en question. Je savais que cela allait être une épreuve dans ma jeune carrière."

Mais le joueur va devoir rectifier le tir s'il veut avoir une place à Zulte la saison prochaine. "Je sais que le coach me tient à l’œil, mais il ne m’a pas appelé"

Karim retrouve du rythme et de la confiance. "J’avais déjà pu jouer un match complet avec les Espoirs face à Eupen. C’est bien pour moi, j’ai du rythme. C’est très important de pouvoir rester dans le bain malgré tout. Il faut entretenir sa condition physique."

Enfin, il espère bientôt refaire son apparition dans le onze du REM. "On sait que cela peut aller très vite. J’espère pouvoir rapidement montrer que je peux aider l’équipe. Je suis prêt à 100 %" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos