Pocognoli, un retour éphémère ou une solution d'avenir?

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Pocognoli, un retour éphémère ou une solution d'avenir?
Photo: © photonews

A la surprise générale, Sebastien Pocognoli avait été appelé pour remplacer Jordan Lukaku lors du dernier match des Diables Rouges. Le Liégeois n'avait plus été convoqué depuis 2 ans en équipe nationale. Ce retour inattendu aura-t-il été éphémère? Ou Poco peut- il être une solution d'avenir?

Mardi soir, il n’y avait pas que la Ligue des Champions au programme, on jouait aussi en Premiership anglaise. Brighton, le club de Sébastien Pocognoli, qui lutte pour rejoindre la Premier League, rencontrait Wolverhampton. Les Mouettes l’ont emporté 1-0. Pocognoli a pu participer de façon très courte à cette victoire puisqu’il est rentré à la 91ème minute.

"Poco" compte donc depuis mardi, 91 minutes de jeu à son compteur depuis le début de la saison. C’est évidemment très faible. Le Liègeois n’a joué qu’un seul match complet, face à Ipswich, le 27 septembre.

Son rival à son poste, le Camerounais de 28 ans, Gaetan Bong a joué, lui, les 12 autres matchs de cette saison et a déjà délivré 4 passes décisives. Quel est donc l’avenir de Pocognoli en club et en sélection vu son faible temps de jeu ?

Pocognoli sur les pelouses de Premier League, ça fait longtemps

Les très bonnes statistiques de son concurrent direct et le très bon début de saison de son équipe ne sont évidemment pas en la faveur de l’arrière gauche belge. L’entraineur de Brighton, Chris Hughton, n’a aucune raison de changer son effectif. Et si les Mouettes continuent comme ça, appart une blessure de Bong, Poco continuera de jouer une minute ou deux par match maximum en championnat. Et en équipe nationale alors ?

Le retour de Pocognoli pourra surement être considéré comme éphémère à moins que J. Lukaku ne soit indisponible durant une longue durée et que Martinez ne voit pas d’autres arrières gauche plus fort que lui. Le jeune Miange, révélation à l’Inter de Milan pourrait être une solution. De plus, on a pu voir contre la Bosnie qu’un système avec 3 défenseurs plaisaient aux joueurs et était très efficace. L'avenir de Pocognoli a l'air malheureusement de plus se situer sur le banc que sur la pelouse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

The Championship