Le Standard jouera sans Dossevi dimanche. Un fait rare
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le Standard jouera sans Dossevi dimanche. Un fait rare

Sorti sur blessure à l'heure de jeu contre le Panathinaïkos, l'ailier franco-togolais ne sera pas disponible pour la réception de l'antépénultième du championnat, Waasland-Beveren. Le Standard n'y est pas habitué.

Souffrant au niveau des adducteurs, Dossevi ne jouera pas dimanche soir. Un coup dur pour le Standard, l'ailier droit étant l'un des meilleurs joueurs du championnat depuis son arrivée et l'un des meilleurs passeurs décisifs sur ses centres.

S'il joue comme jeudi soir, il ne manquera pas à son équipe mais il faut dire que l'ex-joueur de l'Olympiakos a pratiquement tout joué depuis fin juillet. Il faut également ajouter ses déplacements et matches avec la sélection togolaise. Dossevi a logiquement besoin de repos.

Sa blessure l'a même certainement gêné jeudi soir, vu que Jankovic expliquait que l'ailier de 28 ans avait cette blessure depuis quelques mois.

Il est tellement important qu'il avait jusqu'à présent plus de temps de jeu que son gardien Gillet, loin devant les autres joueurs. Même à Geel Jankovic n'a pas voulu s'en passer.

Loin du banc

Arrivé fin août 2015, quand le Standard n'allait pas bien du tout, Matthieu Dossevi a pratiquement tout joué en phase classique la saison dernière. Il a dû attendre son sixième match pour sa première victoire. C'était à Charleroi où il a signé deux assists (2-3).

La seule fois où il a commencé sur le banc, les Liégeois s'étaient bien planté à Genk (3-1). Pour le reste, il n'a manqué que le match remporté à Lokeren (0-2), à cause d'une carte rouge prise à Ostende.

En Play-Offs 2, il avait été ménagé et n'avait participé qu'aux trois rencontres à domicile (deux victoires, un nul). Sans lui, le Standard s'est imposé à Waasland sur un but de son remplaçant Legear puis s'est incliné à Mouscron et à Courtrai.

Il risque de manquer dimanche, mais les Rouches n'ont pas d'autre choix que de renouer avec la victoire après deux nuls et deux défaites.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos