Alain Courtois: "Avec ou sans Anderlecht, il y aura un nouveau stade"

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Alain Courtois: "Avec ou sans Anderlecht, il y aura un nouveau stade"
Photo: © SC

Alain Courtois, l'échevin des sports de Bruxelles, l'affirme, le dossier concernant le nouveau stade Eurostadium, "avance". Pour lui, il sera construit d'ici fin 2019.

Le dossier du nouveau stade, Eurostadium ne semble pas très clair. Mais Alain Courtois, l’échevin des sports de Bruxelles en est persuadé, l’enceinte verra le jour d’ici fin 2019. "C’est un dossier qui semble flou… pour vous, mais ça avance", affirme-t-il. "Moins on en parle, mieux c’est. Ghelamco, le constructeur a reçu le permis d’environnement, ce qui est un élément très important. À un moment donné, il déposera son permis de bâtir (il y aura sans doute des appels, mais qui ne seront pas suspensifs), et puis il y aura la procédure. Le but est de commencer les travaux en mai ou juin 2017. On sera alors dans les délais pour pouvoir être prêts à avoir un stade de 60.000 places fin 2019 ou, au pire, début 2020. Plus rien ne s’y oppose désormais. "

Anderlecht devrait être le nouveau locataire des lieux, si les Mauves arrivent à trouver un arrangement financier. Le prix de location est de 9,95 millions d’euros. Le RSCA essaye encore de trouver certains arrangements, notamment au niveau de la gestion du catering, pour ne pas créer un gouffre financier. "Anderlecht, c’est Anderlecht", précise Alain Courtois. "Là, on parle du rapport entre le constructeur, le propriétaire et le futur locataire. La ville joue son rôle. Mais d’abord le stade. Pour qu’il y ait un problème d’occupation, il faut d’abord qu’il y ait un stade. Alors oui, que ce soit avec ou sans Anderlecht, les travaux débuteront en mai ou en juin. Ce n’est finalement pas vraiment notre souci. "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news