La Gantoise partage et n'est plus maître de son destin

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
La Gantoise partage et n'est plus maître de son destin
Photo: © Photonews

Les Buffalos n'ont pas réussi à s'extirper d'une rencontre piège qui s'est principalement jouée en première période.

Les Buffalos démarraient très mal cette partie puisque les Portugais ouvrait déjà la marque dans le premier quart d'heure. L'attaquant serbe Nikola Stojiljkovic se chargeait de reprendre un tir repoussé par Thoelen pour pousser au fond des filets gantois (0-1, 14e).

Mais les hommes de Vanhaezebrouck ont ensuite bien réagi pour égalise moins de vingt minutes plus tard. D'une magnifique bicyclette (voir VIDEO), Kalifa Coulibaly égalisait (1-1, 32e). Le bonheur n'était que de courte durée puisque Braga reprenait les commandes dans la foulée via Ahmed Hassan Koka (1-2, 36e).

Heureusement pour les Buffalos, Danijel Milicevic permettait aux siens de rentrer au vestiaire sur une égalité. Neto frappait au but mais Matheus repoussait dans les pieds du Suisse qui offrait le 2-2 (40e).

En seconde période, les Gantois s'offrent plusieurs opportunités, notamment via Moses Simon et Kenny Saief. Coulibaly et Milicevic tentaient également de donner l'avantage aux leurs. Finalement, malgré une fin de match largement en faveur des Buffalos qui poussaient pour marquer, les deux équipes se sont quittées dos à dos (2-2).

Il faudra attendre Konyaspor

Avec 5 points, les Gantois sont toujours troisième du groupe H, à 1 petit point de Braga. Dans l'autre rencontre, le Shaktar s'est facilement imposé face à Konyaspor et enregistre un parfait 15 sur 15 en tête du groupe.

Tout se jouera donc le 8 décembre lors du déplacement en Turquie pour Hein Vanhaezebrouck et ses joueurs qui devront également compter sur un faux pas de Braga face au Shaktar pour se qualifier pour les seizièmes de finale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news