La formule actuelle d'Anderlecht: 'nous contre le reste du monde'

Johan Walckiers
Hermès Van Damme et Johan Walckiers
| 0 réaction
La formule actuelle d'Anderlecht: 'nous contre le reste du monde'
Photo: © photonews

Anderlecht a trouvé la manière pour camoufler son manque d'automatismes. De quoi ravir le coach René Weiler et lui donner un peu plus de temps pour travailler sur les manquements des Mauves. La solidarité est le mot d'ordre en ce moment.

Lors des deux dernières saisons, Anderlecht a été beaucoup critiqué à propos d'un manque de mentalité dans l'équipe. Cependant, ce n'est plus à l'ordre du jour. Les joueurs évoquent souvent l'ambiance du vestiaire qui s'améliore de jour en jour. La critique les a rapproché, comme l'a confirmé Tielemans vendredi en conférence de presse.

Stanciu a reçu le soutien de tout le monde.

Attaqué de toutes parts, le groupe s'est rapproché, a serré les rangs formant un sentiment de "Nous contre le reste du monde". Mais contrairement à d'autres formations comme Bruges ou Gand, ce sentiment n'est pas venu de l'entraîneur mais bien des joueurs au sein de l'équipe.

Même si le niveau de jeu n'est pas encore là, l'ambiance semble retrouvée au sein du groupe avec comme leader naturel, Youri Tielemans. Bien que Sofiane Hanni soit le capitaine, c'est le jeune gamin de 19 ans qui paraît mener la danse, surtout sur le terrain.

L'esprit d'équipe est bien de retour.

Tielemans est incontestable tant aux yeux de René Weiler que des supporters et de la direction, de quoi lui donner une certaine 'aura'. Les deux autres joueurs qui forment le noyau dur de l'équipe mauve sont Alexandru Chipciu et évidemment, Lukasz Teodorczyk.

Après son but, Obradovic s'est dirigé vers Nicolas Frutos pour célébrer sa réalisation. Une image qui en a détourné une autre: celle de Tielemans qui est allé fêter le goal avec son coach, René Weiler. On n'avait plus vu une telle célébration depuis un moment chez les Mauves. Anderlecht contre le reste du monde ? C'est peut-être la bonne formule pour René Weiler et ses hommes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news