Le Standard se joue assez facilement de Westerlo et revient sur tout le top 6

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 24 réaction
Le Standard se joue assez facilement de Westerlo et revient sur tout le top 6

Comme toutes les équipes du top 6 n'avaient pris qu'un point ce week-end, les Rouches devaient profiter du match à domicile contre la lanterne rouge pour remonter. Même s'ils ont failli se faire peur, les Liégeois font la bonne opération en compagnie de Malines.

C’est avec quatre autres titulaires par rapport au dernier match que les deux équipes débutaient. Westerlo devait notamment faire face à la suspension d’Heylen et la blessure du gardien Van Langendonck à l’échauffement. L’ex-standardman Van Hout débutait donc, comme Buyens.

Privé de Scholz, Jankovic relançait Soares et ménageait Edmilson. Belfodil et Raman débutaient, Fiore et Mbenza sortaient du onze. Elderson était donc aligné à gauche de la défense.

Les Rouches n’ont pas voulu tourner autour du pot face aux Campinois, le match était plié après 16 minutes. Face à une équipe fébrile, les actions étaient rapidement nombreuses et Orlando Sa allait profiter d’une faute de bras de Mustoe pour ouvrir la marque sur penalty à la 8e. C’est ensuite Laifis qui marquait son premier but en championnat sur un centre de Dompé.

Le rythme de la partie baissait donc logiquement, bien que le Standard tentait d’ajouter un troisième but. Westerlo profitait d’un petit laxisme défensif pour être plus dangereux, Acolatse aurait réduit le score si Hubert n’avait pas sorti un bel arrêt.

Hubert intraitable, Fai bêtement expulsé

Jankovic sortait Enoh pour relancer Ibrahima Cissé, qui était resté sur le banc lors des deux derniers matches. Pas assez incisif, les Standardmen ont failli concéder suite à de nouveaux espaces laissés dans leur camp. Ganvoula se jouait bien de Fai, Hubert sauvait de nouveau sur le tir de Molenberghs.

Les Rouches se décidaient donc à reculer pour éviter un but mais ils bâclaient leur seconde période. Collins Fai a mis ses équipiers en difficulté en prenant un carton rouge aussi stupide qu’inutile pour un tacle par derrière au milieu de terrain. Goreux rentrait donc, Orlando Sa était sacrifié.

Belfodil galvaudait lui sur un ballon parfait de Trebel. Mais le franco-algérien allait tout de même se montrer décisif en servant idéalement Mbenza qui marquait son premier but en rouche sur sa première touche de balle. Tout suspens était donc tué à la 75e.

Rommens et Ganvoula, par deux fois, manquaient de peu le cadre, Hyland empêchera finalement la clean-sheet d'Hubert à la 91e.

Le Standard, en attendant de savoir quoi pour le match à Charleroi, revient à quatre points de la troisième place occupée par le trio Anderlecht, Gand, Ostende. Avec les trois points que les joueurs mériteraient d'avoir, ils seraient très bien placés.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news