Le point sur la situation de Lombaerts

Le point sur la situation de Lombaerts
Photo: © photonews

Où en est-on avec Nicolas Lombaerts ? Annoncé un peu partout en Belgique, faisons un peu le point sur les clubs intéressés et les exigences du Zénit Saint-Petersbourg.

Aller au Zénit est peut-être une bonne solution pour se remplir les poches mais il est toujours difficile d'en sortir. En témoignent actuellement Axel Witsel et Nicolas Lombaerts. Les Russes demandent, comme l'été dernier, entre 2 et 3 millions pour le défenseur belge.

Herman Van Holsbeeck a donc tenté sa chance en proposant une offre sérieuse de 750.000 maintenant et le même montant en mai prochain. Ce que le Zénit a rapidement refusé.

Il faut maintenant attendre de voir ce que le Zénit va faire. Baisser le prix et attendre les offres ? Plusieurs clubs belges sont intéressés mais pour 1 million, pas plus. Hein Vanhaezebrouck et Gand ont besoin d'expérience dans leur défense et semblent attiré par le Diable Rouge de 31 ans. Bruges ? Pas vraiment intéressé avec le retour d'Engels. Genk ? Ça dépend si Peter Maes en veut ou non. Anderlecht ? Apparement, ce n'est pas la priorité.

Ostende ?

Mais pour quel club Lombaerts est-il une plus value ? "L'attaque gagne des matches, la défense des titres" comme dit le célèbre dicton. Lombaerts peut apporter à toutes les équipes qui visent le titre. Ces quelques clubs ont un oeil sur lui mais ils hésitent.

En plus de Gand, Genk, Bruges et Anderlecht, pourrait s'ajouter... Ostende ! Si Lombaerts reste au Zénit jusqu'en fin de saison, Marc Coucke pourrait se mêler à la bataille. Le président du club côtier ne cesse de surprendre et Lombaerts pourrait être un coup de maître de la part du businessman. Voyons d'abord ce que le Zénit va faire cet hiver.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news