Les remises n'arrêtent pas la prépa

Redaction
| 0 réaction
Les remises n'arrêtent pas la prépa
Photo: © SC

Pour le deuxième week-end consécutif, les divisions inférieures nationales vont être touchées par les remises à cause de la météo qui rend la grande majorité des terrains du Royaume impraticables. Mais les clubs ont d'autres tours dans leur sac pour se préparer...

À l’instar de nombreux clubs de Divisions 1, 2 et 3 amateurs, les luxembourgeois de Longlier préparent la (vraie) reprise du championnat en travaillant leur physique en grandes pompes. "On leur demande d’être présents en juillet pour la reprise, on va terminer fin avril, début mai et entre les deux, vous avez en tout et pour tout deux semaines de congé à leur laisser”, explique Henri-François Marx, le préparateur physique de l’équipe de Longlier, à La DH.

“Pourquoi ne commence-t-on pas la saison plus tôt pour nous laisser une période de repos plus longue en hiver, à l’image de ce qui se fait en P1 ici dans le Luxembourg où les clubs reprennent seulement les entraînements ?"

"Les conditions nous empêchent d’aller sur le terrain donc, je les fais travailler en salle. Pour moi, le côté positif, c’est que je peux modifier mon programme et travailler plus la VMA vu qu’il n’y a pas de matches. On est obligé de s’adapter par rapport à ce que l’on avait établi au départ."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news