Qui sont les 3 joueurs congolais recrutés par le Standard?
Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Qui sont les 3 joueurs congolais recrutés par le Standard?

Dans les dernières heures du mercato hivernal, le Standard a surpris beaucoup de monde en annonçant la venue de 3 joueurs en provenance du TP Mazembe. Merveille Bokadi, Jonathan Bolingi et Christian Luyindama sont prêtés au club liégeois jusqu'en fin de saison. Mais qui sont-ils vraiment?

Le Standard a réalisé trois transferts surprenants dans les derniers instants du mercato. Les Rouches ont obtenu sous forme de prêt les services de Merveille Bokadi, Jonathan Bolingi et Christian Luyindama. Tous les 3 proviennent du même club, le TP Mazembe. Sur son site internet, voici ce que le club liègeois avait indiqué: "Dans le cadre d'un partenariat entre les 2 clubs, le Standard de Liège et le TP Mazembe ont trouvé un accord pour les prêts (avec options d'achat) en bord de Meuse de Merveille Bokadi, Jonathan Bolingi et Christian Luyindama." Mais qui sont ces 3 recrues assez surpenantes?

Merveille Bope Bokadi est un milieu de terrain qui peut aussi évoluer dans l’axe central de la défense. A 24 ans, il a notamment déjà gagné la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) en 2015 avec le TP Mazembe. Il a également été à 4 reprises champion du Congo (2012, 2013, 2014 et 2016). Avant d'arriver au Standard, il a évolué pendant 5 ans pour le Tout Puissant. Dernièrement, Bokadi a participé à la CAN et a été titulaire 3 matchs sur 4. Il compte 15 sélections avec son pays pour un but.

Jonathan Bolingi (22 ans) est lui un attaquant qui a rejoint le TP Mazembe en 2014. Selon le site internet du club congolais, il a été 30 fois titulaire en 2016, a marqué 13 buts et réalisé 9 assists. Durant la CAN, il a fait partie du onze de base, une seule fois, c'était face au Togo.

Bolingi est rentré en cours de match face à la Côte d'Ivoire

Enfin, Christian Luyindama est défenseur central. Il est arrivé au TP Mazembe en 2015. Le joueur de 22 ans était un titulaire incontestable au Tout Puissant. Luyindama sait aussi marquer des buts. Selon le site internet du TP Mazembe, il a inscrit 9 goals en 34 matchs. Il avait été présélectionné pour la CAN mais n'a pas été retenu dans la sélection finale.

Le Standard a donc transféré 3 joueurs qui étaient titulaires dans leur club. 2 d'entre eux sont des internationaux. Ces 3 congolais devront vite convaincre la direction liégeoise s'ils veulent rester en Belgique car ils ne sont prêtés que jusqu'en juin 2017.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos