Marc Grosjean est très prudent : "Il faut s'attendre à une réaction d'amour-propre de Waasland-Beveren"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Marc Grosjean est très prudent : "Il faut s'attendre à une réaction d'amour-propre de Waasland-Beveren"

Le coach de l'Union Saint-Gilloise se méfie de la bête blessée. Waasland-Beveren pourrait se réveiller face aux Bruxellois.

Après son résultat inattendu face à Malines (3-0), Marc Grosjean veut que ses joueurs gardent les pieds sur terre pour cette seconde rencontre de Playoffs 2. "On n'a jamais été sur un nuage", débute-t-il sur le site du club. "Il est vrai que tout le monde est heureux, et il est exact aussi qu’on a le droit de savourer… Mais dès lundi, les affaires ont repris leur cours normal et ce n’est pas maintenant que ça va changer. On a toujours comme principal objectif de progresser."

"J'avais dit qu’il fallait se lâcher et se faire plaisir"

Marc Grosjean souhaite en tous cas démarrer aussi bien que face à Malines. "Le début de match sera peut-être déterminant. J’avais dit avant de recevoir le KV Malinois qu’il fallait se lâcher et se faire plaisir sans perdre les clés de notre jeu. Continuons dans cette voie et veillons à améliorer ce qui doit toujours l’être, en particulier notre manque de réalisme.

"Ne perdons pas de vue qu’au cours de notre dernier match, on a marqué sur trois phases arrêtées et qu’à côté de ça, on a galvaudé les occasions. C’est notre péché depuis le début de la saison. Il faut donc continuer à taper sur le même clou."

Même si Waasland-Beveren a longtemps joué avec le maintien cette saison, le coach de l'Union Saint-Gilloise se méfie de son adversaire. "Ce club a raté son objectif de début de saison mais a finalement obtenu son maintien avant le terme de la phase classique. Je ne sais pas trop ce qui ce passe là-bas pour le moment, mais il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur la défaite à Saint-Trond."

"Il faudra par exemple faire attention au terrain synthétique qui a déjà réservé pas mal de désagrément à ses visiteurs. Il faut donc au contraire s’attendre à une réaction d’amour-propre. Il faut également rappeler que cette équipe a un potentiel offensif non négligeable… Le Waasland-Beveren de ce samedi soir n’aura certainement pas le même visage."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news