Les supporters de Genk iront sur les traces des Rouches : "Les Ultras du Celta Vigo avaient demandé un pacte de non-violence"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Les supporters de Genk iront sur les traces des Rouches : "Les Ultras du Celta Vigo avaient demandé un pacte de non-violence"

Ce jeudi soir, les Genkois tenteront de faire au moins aussi bien que le Standard qui avait réalisé un match nul sur la pelouse du Celta Vigo. Retour sur ce déplacement avec un supporter du Standard.

Comme les supporters du Standard l'ont fait en novembre dernier, les Limbourgeois de Genk se rendront à Vigo pour soutenir leurs couleurs. Ce déplacement jusqu'au stade Balaidos du Celta Vigo, Laurent l'avait effectué le 24 novembre. "J'en garde un très bon souvenir, comme tous les déplacements européens que j'effectue", raconte-t-il.

"Il n'y avait eu aucun incident lors de ce déplacement. Le matin du match , nous avions rendez-vous entre supporters du Standard alors sur une petite place de la ville de Vigo. Et les Ultras de Vigo sont venus nous voir pour demander qu'il n'y ait aucun incident entre les groupes. On a conclu un pacte de non-violence et c'est assez rare pour être souligné."

Le millier de supporters du Standard présent avait pu assister au match nul arraché dans les dernières minutes grâce à une tête de Laifis. "C'était vraiment une grosse ambiance dans notre tribune, surtout après l'égalisation ! Mais côté Vigo, l'ambiance était assez calme par rapport à d'autres supporters comme les Anglais, les Croates, les Polonais..."

Sur le terrain, Laurent pense que le Celta Vigo était largement à la portée des Rouches. Genk peut donc se permettre d'y croire. "Pour moi cette équipe était prenable. Déjà au match aller on devait gagner. Genk est dans une très bonne passe et ils ont le petit truc en plus qu'il faut dans ces moments là."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news