Michy Batshuayi offre le titre aux Blues de Chelsea!

Michy Batshuayi offre le titre aux Blues de Chelsea!

C'est fait! Chelsea est champion d'Angleterre et pour une fois, le Belge qu'on retiendra ne sera pas Eden Hazard mais bien... Michy Batshuayi, qui a inscrit le but de la victoire à WBA!

Dieu que ce fut dur pour les Blues de Chelsea. Les déplacements à WBA ne sont jamais faciles et le club de Birmingham, avec un Nacer Chadli qui s'est procuré plusieurs occasions, semblait bien décider à retarder la fête de son adversaire, qui serait sacré champion en cas de titre. Et si, en première période, c'est surtout Ben Foster qui a dû s'employer pour maintenir son équipe dans le match, WBA a fini par mettre le nez à la porte à partir de la 70e.

Batshuayi, le héros inattendu

Mais alors qu'un Eden Hazard pour une fois discret cédait sa place à Willian, un autre Diable remplaçait lui Pedro: Michy Batshuayi, quasi-sevré de temps de jeu cette saison... et décisif au meilleur moment: l'ancien du Standard délivrera les supporters des Blues en inscrivant le seul but de ce match fermé. Son premier but en championnat depuis août 2016, lui qui faisait là... sa 18e montée au jeu.

Chelsea met donc ainsi définitivement fin à un suspens déjà moribond, Tottenham ayant manqué dans la dernière ligne droite l'occasion d'encore titiller les Blues en allant perdre à West Ham. Antonio Conte remporte, pour sa première saison à la tête de Chelsea, le titre de champion d'Angleterre, lui qui avait déjà été champion par trois fois avec la Juventus. Eden Hazard et Thibaut Courtois, eux, sont champions pour la deuxième fois en trois ans et ajoutent une ligne à un palmarès déjà hallucinant. La fête sera belle à Londres et Michy Batshuayi y participera certainement plus qu'il le pensait.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news