Le jeune Yassine Salah veut amener un vent de fraîcheur à l'Union
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Yassine Salah veut engranger du temps de jeu à l'Union Saint-Gilloise

Le jeune Yassine Salah veut amener un vent de fraîcheur à l'Union

Samedi, Jonathan Okita n'a pas satisfait Marc Grosjean en première mi-temps face à Saint-Trond. Le coach de l'Union a donc décidé de lancer le jeune Yassine Salah pour ses premières minutes en PO2. Le jeune joueur formé au club espère accumuler le temps de jeu en équipe première.

Yassine Salah a rejoint l'équipe première de l'Union cette saison mais il n'a pas eu beucoup de temps de jeu. Cinq minutes contre Tubize et neuf contre OHL en saison régulière. Samedi soir face à Saint-Trond, il a eu droit à 45 minutes.

"Ça fait plaisir" se réjouissait-il après le match, malgré la défaite. "Ça faisait depuis longtemps que j'attendais ce moment. J'espère encore avoir ma chance lors des prochains matches." Et il veut faire mieux. "Je ne suis pas satisfait parce que je sais que je peux faire mieux."

Grandir dans mon jeu

Le jeune Marocain de 19 ans sait qu'il peut apporter un plus à son équipe. "Je peux amener plus de vivacité. Les joueurs ont joué toute l'année. Il n'y a pas eu beaucoup de changements et ça se ressent maintenant."

Vif et technique, Salah peut être très déroutant sur un côté mais face à Saint-Trond, il n'a pas eu d'espace pour s'exprimer. Il espère pouvoir encore se montrer dans cette fin de playoffs. "J'ai envie d'encore jouer pour grandir dans mon jeu parce que c'est en jouant des matches que l'on progresse. Cette saison, j'ai beaucoup appris avec les autres joueurs, le coach m'a beaucoup parlé, quand quelque chose ne va pas, il me le dit" explique le jeune ailier.

Et Salah a de l'ambition. "La saison prochaine, je vais essayer de devenir titulaire. La concurrence ? Je ne m'inquiète pas. Il y a beaucoup de joueurs qui vont partir et je fais confiance au coach."

Marc Grosjean a d'ailleurs parlé de lui en conférence de presse. Et en bien. "On voit que c'est un gamin qui a beaucoup de qualités, qui a du potentiel. Il doit encore apprendre. Il aura encore certainement l'occasion de jouer lors des deux derniers matches. Il doit encore s'habituer au rythme mais quand il avait le ballon, on a vu qu'il pouvait faire des choses intéressantes. Il était également bon dans son positionnement."

Avec une équipe qui semble au bout du rouleau avec l'accumulation des matches, Yassine Salah peut apporter un vent de fraîcheur dans cette équipe de l'Union. Néanmoins, il devrait avoir plus d'espaces pour se montrer contre Waasland-Beveren vendredi plutôt que contre Malines mardi soir. En effet, les Malinois, toujours en course pour remporter la poule A, voudront prendre leur revanche du match aller (3-0) et se reprendre après deux revers de rang face à Waasland-Beveren (1-3) et contre le Standard (2-0).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos