Anderlecht, avec quelques nouvelles recrues et quelques jeunes, s'impose à Audenarde

Redaction
| 0 réaction
Anderlecht, avec quelques nouvelles recrues et quelques jeunes, s'impose à Audenarde
Photo: © photonews

Anderlecht disputait ce vendredi soir le premier match de sa campagne de préparation pour la nouvelle saison. Et les Mauves se sont imposés en se créant un bon nombre d'occasions.

René Weiler alignait une équipe assez inédite avec Svilar dans les buts, Najar à gauche, Deschacht et Faes dans l'axe et Dennis Appiah sur la droite. Au milieu, on retrouvait les deux nouvelles recues Pieter Gerkens et Sven Kums accompagnés d'Adrien Trebel. En attaque, Sowah s'occupait du flanc droit, Ganvoula de la pointe et Thelin sur le côté gauche.

Le match commence sur les chapeaux de roues puisque Audenarde ouvre le score sur une tête de Martens après quelques minutes de jeu. Anderlecht réagit directement et Ganvoula ouvre son compteur but avec le Sporting (1-1). Les Mauves se créent de nombreuses occasions avec un Thelin très en jambes mais le Suédois n'arrive pas à conclure. En fin de mi-temps, Trebel est tout proche de doubler la mise pour son équipe mais sa frappe manque le cadre de peu.

En deuxième période, l'équipe de René Weiler continue à développer un football relativement séduisant pour un match de préparation. Surtout sans ses cadres et malgré le niveau plus faible d'Oudenaarde.

En deuxième période, Najar prend le flanc droit et Sowah descend au back gauche. Le Hondurien se montre directement dangereux et trouve le poteau de la tête. Mais il va régler le tir quelques minutes plus tard en fusillant le gardien suite à un corner, 1-2. Entre temps, Lukebakio a remplacé Sowah et Doumbia a pris la place de Gerkens. Thelin est proche du 1-3 mais sa frappe termine sur le poteau.

Lukebakio passe ensuite tout près d'inscrire un splendide but d'une bicyclette mais le gardien adverse réalise une magnifique claquette. Le jeune ailier va se rattraper quelques minutes plus tard en trouvant les filets d'une belle volée pour conclure la marque à 1-3. Anderlecht entame donc sa préparation avec une victoire plutôt convaincante malgré l'absence des cadres comme Dendoncker, Kara, Hanni, Teo, Chipciu...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news