Ganvoula: portrait robot

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Ganvoula: portrait robot

Arrivé sur la pointe des pieds, Silvère Ganvoula est en train de de gagner des points pendant le stage en Autriche. Portrait de l'attaquant congolais.

Son parcours

Silvère Ganvoula est un attaquant congolais de 21 ans. Né à Brazzaville en 1996, il quitte son pays et son premier club (Patronage Sainte Anne) en 2014 pour rejoindre le Raja Casablanca. Depuis lors, il bouge chaque année.

En 2015, il signe à Elazigspor en Turquie puis en 2016 il atterrit en Belgique et s'engage en faveur de Westerlo. Six mois plus tard, il convainc Anderlecht de le recruter mais est prêté le reste de la saison chez les Campinois. Une belle ascension en à peine 3 ans.

Ses qualités

Silvère Ganvoula est un faux lent mais lorsqu'il est lancé, il peut aller très vite. Le jeune Congolais (21 ans) a un très bon jeu de tête et il sait jouer des deux pieds. Dans le rectangle, c'est un vrai poison et il a un très bon sens du but. En témoignent ses 9 buts pour sa première saison en Pro League.

Lors du stage de préparation en Autriche, il a également démontré une capacité à défendre qui a charmé René Weiler. Grâce à sa rapidité et son ambidextrie, il peut évoluer tant dans l'axe que sur les ailes ce qui offre plus d'options à son coach.

Ses défauts

Capable d'éliminer un homme facilement grâce à son crochet ou sa vitesse, Ganvoula peut encore s'améliorer techniquement. Il faudra aussi qu'il s'habitue à jouer contre des défenses regroupées et face à des défenseurs qui ne le lâcheront pas d'une semelle. Mais il ne fait plus de doute qu'il recevra sa chance au Sporting. En début de saison en tout cas.

Voici une petite vidéo regroupant ses 9 buts de l'exercice 2016-2017 avec Westerlo:

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news