Neymar, coup de pub ou coup de pute ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Neymar, coup de pub ou coup de pute ?

L'affaire semble de plus en plus proche de se réaliser et marquerait un tournant important dans l'histoire des transferts. Neymar est en passe de rejoindre le Paris Saint-Germain pour un montant historique de plus de 220 millions d'euros. Alors, affaire marketing ou vrai projet sportif ?

Voilà déjà plusieurs semaines que cette rumeur tient en haleine la planète foot. Neymar va-t-il rejoindre le PSG ? Un jour c’est oui, un jour c’est non. S’il venait à rejoindre le club francilien, ce serait en tout cas un énorme coup.

Coup de pub ?

Et si l’arrivée de Neymar devait avant tout servir l’intérêt marketing du PSG ? Un transfert du Brésilien doperait de manière spectaculaire les ventes de maillots et tous le sponsoring qui tourneraient autour. Il ne faudrait pas longtemps pour qu’une partie du prix de son transfert soit rattrapé par la vente de produits dérivés.

Par ailleurs, une telle arrivée permettrait au PSG de signer sa première grosse star mondiale dans la fleur de l’âge – n’en déplaise à Cavani, Thiago Silva, David Luiz ou même le roi Zlatan et Di Maria. Il redorerait en quelque sorte le blason de l’équipe, quelque peu terni l’an dernier après la perte du titre mais, surtout, l’honteuse élimination en Champions League face… au Barça.

Coup de pute ?

Sur le plan sportif, il s’agirait en tout cas d’un vrai coup de maître car les Parisiens déforceraient un concurrent direct à la victoire en Champions League. En France, l’arrivée de Neymar n’est pas nécessaire pour dominer le championnat. La saignée effectuée par Monaco dans son effectif devrait permettre au PSG de retrouver sa place de leader.

Toujours est-il qu’on ne crache évidemment pas sur la venue d’un joueur tel que Neymar… laquelle pourrait aussi convaincre d’autres joueurs du sérieux des ambitions du club français mais aussi de ses moyens financiers. Neymar, premier galactique version Ligue 1 ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news