Guillaume Gillet et Besnik Hasi ont enfin terminé de se croiser

Guillaume Gillet et Besnik Hasi ont enfin terminé de se croiser

Guillaume Gillet et Besnik Hasi se sont connus au Sporting d'anderlecht et ce durant de longues années. Mais lorsque l'Albanais est devenu coach principal. les deux hommes n'ont fait que se croiser car Guillaume Gillet était en pleine période de transition. Les voilà enfin réunis.

Guillaume Gillet et Besnik Hasi se connaissent sur le bout des doigts. Durant de longues années ils se sont côtoyés au Sporting d’Anderlecht et ils se retrouvent donc maintenant tous les deux à l’Olympiacos. Pourtant, lorsque l’Albanais est devenu T1 des Mauves et Blancs, cela a été le début de la fin pour le Liégeois.

Un dernier but et Guillaume Gillet fait ses adieux au Parc Astrid

Hasi prend la tête d’Anderlecht le 10 mars 2014, et à ce moment de la saison personne n’imagine une seule seconde qu’il remportera le titre deux mois plus tard. Mais ce titre a un prix et Guillaume Gillet va le payer. Devenu réserviste, il voit le duo Kouyate – Tielemans jouer au milieu de terrain, alors qu’Anthony Vanden Borre revient de nulle part pour jouer au back gauche et mériter une sélection avec les Diables Rouges à la Coupe du Monde au Brésil. Gillet reçoit alors un bon de sortie et file à Bastia quelques semaines plus tard.

Un retour de 6 mois pour partir par la grande porte

Après une saison en Corse, Gillet revient à l’ombre de Saint-Guidon mais espère repartir au plus vite. Seulement, les choses ne se passent pas comme prévu : Bastia ne sait pas transférer Gillet de manière définitive mais Anderlecht a surtout besoin de Gillet pour le début de la saison et la Ligue des Champions. Alors Guillaume prend son mal en patience et quittera définitivement son Sporting en hiver, direction le FC Nantes.

En Grèce, avec la Ligue des Champions qui se profile, les deux hommes vont enfin se retrouver et travailler ensemble sur une saison complète, en tirant dans la même direction. Hasi récupère un milieu d’expérience capable de mettre 10 buts par saison. Guillaume lui retrouvera le soleil et une bonne qualité de vie, tout comme une place de titulaire. Tout le monde devrait être content.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news