Pour ces anciens Diables, la Belgique va valider son billet pour le mondial

Pour ces anciens Diables, la Belgique va valider son billet pour le mondial
Photo: © Photonews

Les Diables Rouges peuvent définitivement entériner leur qualification pour le Mondial 2018, en cas de victoire à Athènes, dimanche soir. Et pour ces quatre anciens Diables, il n'y a pas de doute, la Belgique reviendra de Grèce avec son billet pour la Russie.

Filip De Wilde, Eric Van Meir, Nico Van Kerkhoven et Lorenzo Staelens se sont confiés au Laatste Nieuws, quelques heures avant le coup d'envoi du match des Diables en Grèce. Leur sentiment est clair: "il y a assez de qualité dans l'effectif pour valider la qualification."

Pour Lorenzo Staelens, d'ailleurs, et même si "un point serait une bonne affaire, compte tenu du talent dont regorge ce groupe, la victoire devrait être au bout sur la pelouse grecque". Et ses anciens collègues vont dans le même sens. Van Kerckhoven avoue "penser à une victoire des Diables, dimanche soir, mais si ce n'est pas le cas, la qualification sera de toute façon en poche dès la prochaine rencontre."

Les Diables peuvent terminer le travail dès dimanche

Même son de cloche chez Filip De Wilde. "Si les Diables évoluent au même niveau que contre Gibraltar, jeudi dernier, ils auront plus qu'une bonne chance de valider leur qualification".

Les Diables ont donc toutes les cartes en main pour définitivement accrocher leur billet pour le mondial 2018 en Russie, dès dimanche soir. Une qualification qui serait déjà historique puisque jamais, une équipe nationale belge n'est parvenue à valider sa participation pour un grand tournoi à deux rencontres de la fin des qualifications.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)