Kevin De Bruyne : au-dessus du lot même en Europe ?

Kevin De Bruyne : au-dessus du lot même en Europe ?

Kevin De Bruyne éclabousse la Premier League de sa classe. Ce soir, Manchester City dispute le premier choc de sa saison de Ligue des Champions avec la réception de Naples ; le Diable Rouge peut-il briller à nouveau ?

"Le deuxième meilleur joueur d'Europe", voilà comment Pep Guardiola définissait récemment Kevin De Bruyne. Le début de saison du médian de Manchester City est en effet éblouissant avec déjà cinq passes décisives en huit matchs, soit des chiffres dans la continuité de son incroyable saison 16-17 (21 assists).

Et en Europe ?

Mais si KDB est le roi des passes décisives en championnat, les compétitions européennes ne lui réussissent pas (encore) autant. Lors de sa première saison à City, il n'a en effet délivré qu'une passe décisive en dix rencontres dans une poule plutôt relevée (Séville, Juventus, 'gladbach). Même constat l'année passée avec un seul assist en poules et deux matchs moyens en huitièmes face à Monaco.

La meilleure saison européenne de KDB date de sa période allemande : avec Wolfsbourg, en Europa League, le Diable avait inscrit cinq buts et distillé cinq passes dé' en onze rencontres lors d'un parcours qui ne s'était arrêté qu'en quarts. De Bruyne avait notamment fait beaucoup de mal à l'Inter Milan avec deux buts et deux passes décisives lors des huitièmes de finale.

Avec un but la saison passée face à Barcelone mais surtout une réalisation lors de chacune des deux manches lors du quart de finale face au PSG, en 2016, KDB a toutefois déjà prouvé qu'il était tout à fait capable de peser dans les grands rendez-vous européens. Ce soir, face à un Napoli principal rival pour la première place, il devra le rappeler !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news