Alphonse Areola, le meilleur Parisien avant la pause: "Je fais juste mon job, comme Neymar"
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Alphonse Areola a sauvé le PSG en première période

Alphonse Areola, le meilleur Parisien avant la pause: "Je fais juste mon job, comme Neymar"
Photo: © photonews

En première période, Alphonse Areola a été le Parisien le plus en vue. A plusieurs reprises, il était au bon endroit pour empêcher les Anderlechtois d'égaliser. Mais le jeune Français restait calme, lui qui a enfin remporté la bataille des gardiens.

La saison dernière, la prestation des deux gardiens du PSG, Alphonse Areola et Kevin Trapp, ont été sujet à discussion dans l'Hexagone. Les deux derniers remparts ont commis l'une ou l'autre bourde et ont alterné dans les cages. Ce temps est révolu.

Henty Onyekutu se heure à Areola: l'un des tournants du match !

En effet, c'est Alphonse Areola qui est devenu le titulaire à part entière et depuis le début de la saison l'ancien gardien de Villarreal est simplement impeccable. Ce mercredi, les Anderlechtois en ont fait l'amère expérience: le Français a tout arrêté. "Je fais juste mon travail, comme Neymar, ou Mbappé". Et son travail, c'est de ne pas encaisser. Mission accomplie donc.

Mais Areola le sait, le PSG ne doit pas concéder autant d'occasions lors des rencontres: "C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de boulot aujourd'hui. On savait qu'ils allaient nous presser. Ca a été difficile lors de quelques sorties de balles, mais on a su rester calmes et jouer notre jeu.. " En effet, si au final les Parisiens auraient pu corser l'addition, pendant 22 minutes les Anderlechtois ont eu 5 tirs cadrés. Et contre un adversaire d'un autre calibre que les Anderlechtois, cela pourrait se payer très cher.

Plus d'infos

Plus d'infos