Un club anglais sacré en Ligue des Champions? Wesley Sonck n'y croit pas

Un club anglais sacré en Ligue des Champions? Wesley Sonck n'y croit pas
Photo: © Photonews

Depuis le sacre de Chelsea en 2012, plus le moindre club anglais n'a triomphé en Ligue des Champions. Pire aucun de ces clubs n'a même atteint la finale. La bonne année pour y remédier? Wesley Sonck se montre sceptique.

Avec 5 clubs engagés, grâce au sacre de Manchester United en Europa League l'an dernier. La Premier League est le pays le mieux représenté dans les poules de la Ligue des Champions. Et ça se passe plutôt bien pour les sujets de sa majesté: 11 victoires et 4 partages, on a vu pire bilan après 3 journées de compétition.

Un seul club est au-dessus des autres pour l'instant: le PSG

Doit-on pour autant envisager un club anglais soulever la coupe aux grandes oreilles? Wesley Sonck en doute. "Je crois qu'ils soient un peu trop courts dans la dernière ligne droite", explique-t-il au Laatste Nieuws.

Avant d'argumenter son propos: "Pour l'instant la forme est bonne pour les clubs anglais mais le sera-t-elle quand la compétition va vraiment commencer? Pour l'instant, il n'y a selon moi qu'une équipe qui est au-dessus des autres, et c'est le PSG."

Sonck voit d'ailleurs les Parisiens aller très loin, cette saison, en Ligue des Champions. "C'est la seule équipe que j'oserais pronostiquer parmi les 4 demi-finalistes de la compétition."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news