"Au Celtic, les matchs à venir contre Charleroi et Bruges trotteront peut-être dans les têtes anderlechtoises"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
"Au Celtic, les matchs à venir contre Charleroi et Bruges trotteront peut-être dans les têtes anderlechtoises"

La dernière fois qu'Anderlecht s'était déplacé au Celtic Park, c'était en 2003. Un certain Walter Baseggio faisait partie de l'équipe. Une équipe bien différente de celle d'aujourd'hui !

Walter Baseggio est un enfant de la maison mauve. Il sait à quoi doit s'attendre Anderlecht au Celtic Glasgow : "J'ai eu la chance de jouer dans de grands stades. San Siro, Bernabeu, Giuseppe Meazza, etc... Mais le Celtic Park, c'est particulier. On dirait que les supporters sont sur le terrain. C'est surtout impressionnant quand on sort des vestiaires. Ce qui est vraiment fantastique là-bas, c'est qu'il y a la même ambiance lorsque le Bayern se déplace que lorsqu'il s'agit d'Anderlecht. L'enthousiasme du public est retransmis aux joueurs. Cela leur donne du punch."

Par rapport à l'équipe de 2003, la formation d'Hein Vanhaezebrouck n'a plus grand-chose à voir : "Financièrement, le noyau actuel a coûté plus cher que celui de 2003. Mais à l'époque, il y avait surtout un bon équilibre. Il y avait des joueurs dans chaque ligne qui pouvaient faire la différence."

Souvenirs, souvenirs

D'ailleurs, les Mauves et Blancs dirigés par Aime Anthuenis avaient réalisé une belle campagne europénne : "Tout le monde parle de l'équipe de 2001. Mais pour moi, celle de 2003 avait réalisé un exploit. Si je ne me trompe pas, elle s'était qualifiée pour les poules de la Ligue des Champions en éliminant Benfica. Elle s'était retrouvée dans un groupe avec le Bayern ainsi que Lyon et le Celtic. Or, Lyon, c'était le PSG d'aujourd'hui. Et le Celtic était plus fort auparavant. Il devait faire face à la concurrence des Glasgow Rangers en championnat d'Ecosse. Et malgré tout cela, nous avions joué pour nous retrouver à l'une des deux dernières places jusqu'à la dernière journée." C'était au Celtic Glasgow. Comme pour les Anderlechtois d'aujourd'hui. A la différence près que l'enjeu est beaucoup moins grand ce soir : "Le Celtic aura moins de pression. Honnêtement, il mérite d'être troisième du groupe. Je pense que les Anderlechtois vont avoir un peu en tête les deux prochains matchs contre Charleroi et Bruges. Je les vois tenter le coup de remonter les trois buts de retard au début du match. Mais si un goal ne tombe pas rapidement, je crois que certains vont d'abord penser à ne pas se blesser."

Toutefois, l'ancien milieu de terrain du Parc Astrid espère que les Bruxellois iront chercher un match nul. Histoire que la Belgique termine sur une note moins amère les compétitions européennes !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League