Réaction Le navire défensif a coulé, emmené par son capitaine

Le navire défensif a coulé, emmené par son capitaine
Photo: © photonews

Chrsitian Luyindama est excellent depuis quelques semaines, mais ce vendredi l'homme fort de la défense des Rouches est passé au travers. Mais il n'est pas le seul.

Cela fait maintenant quelques semaines qu'un homme tient la barraque au Standard: Christian Luyindama était ipressionant de régularité et sa progression était constante. Mais ce vendredi, le Congolais est passé au travers. Tout d'abord, il a perdu beaucoup de duels (ce qui est pourtant son point fort) mais surtout il était en retard dans beaucoup de ses interventions. En retard, il l'a été sur le premier corner de Waasland-Beveren, mais sa tête est passé à côté.

A Genk, Luyindama avait été impérial

Sur l'égalisation, c'est son homme qui marque alors que sur le but d'Isaac Kiese Thelin il est trop haut par rapport à sa défense. Bref, une rencontre à oublier au plus vite. "Cela peut arriver", estime Renaud Emond. "Cela fait quelques semaines que Christian nous aide, il a juste eu un coup de moins bien".

Christian a juste eu un coup de moins bien

Renaud Emond

Mais ce serait malhonnête de pointer du doigt un seul homme. En effet, si le Standard a été tenu par sa défense ces dernières semaines, c'est surtout grâce au pressing collectif de l'équipe, et ce pressing nous ne l'avons pas vu au Freethiel. En secondé période, les lignes étaient bien trop étendues et le Japonais Morioka s'est promené.

Heureusement pour le Standard, Ochoa était lui attentif et il a sauvé quelques ballons bouillants en secondes période. C'est d'ailleurs, depuis le match de Gand, la rencontre durant laquelle il a dû effectuer le plus d'arrêts. Cela veut tout dire à propos de la prestation défensive des joueurs devant lui.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news