La poisse continue pour Charleroi : la nouvelle pelouse coûtera plus cher que le mercato hivernal

La poisse continue pour Charleroi : la nouvelle pelouse coûtera plus cher que le mercato hivernal

Mauvaise surprise à Charleroi : la pelouse du Mambourg se mourait et a dû être remplacée en urgence pour éviter le forfait demain face à Anderlecht. L'opération devrait être un succès... mais va coûter un bras au Sporting.

Stupeur au Mambourg mardi matin : "Je me disais que la pelouse était fort jaune", explique Pierre-Yves Hendrickx à Télésambre aujourd'hui. Verdict des jardiniers : la pelouse était en train de mourir. "Un virus présent dans le sol a attaqué les racines et la pelouse pourrissait. Elle ne répondait plus aux normes de la Pro League". Action, réaction côté carolo : une nouvelle pelouse a été commandée aux Pays-Bas et est en cours d'installation. Il n'y a aujourd'hui plus aucun doute quant au fait que le match pourra bien avoir lieu. 

Mais cela aura un coût, et non des moindres : Sudpresse estime aujourd'hui que le montant déboursé pour l'installation de ce nouveau gazon devrait s'élever à... 200.000 euros, au bas mot. Soit, à titre de comparaison, plus que ce que Charleroi a dépensé lors de son mercato hivernal (prêt d'Anthony D'Alberto, transfert de Willy Semedo pour 150.000 euros). Pour un club réputé économe comme l'est le Sporting, c'est raide... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news