Vers une valse des gardiens en Pro League la saison prochaine ?
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Vers une valse des gardiens en Pro League la saison prochaine ?
Photo: © photonews

La saison prochaine, la Pro League va probablement avoir droit à une valse de gardiens.

Quelques gardiens importants de notre championnat sont sur le départ. Et pour les remplacer, leurs clubs vont aller dénicher leur successeur dans d'autres clubs de la compétition.

Voici quelques gardiens qui sont susceptibles de changer d'air durant l'été :

-1 Lovre Kalinic ( La Gantoise)

Le Croate a reçu son bon de sortie de la part de ses dirigeants pour le prochain mercato. Courtisé en Angleterre, l'ancien portier de l'Hajduk Split est devenu l'un des meilleurs gardiens de notre compétition et a reçu le titre de meilleur gardien de l'année en février dernier. Deuxième gardien de la sélection croate, il sera du voyage avec sa nation en Russie. Kalinic va pouvoir jouer à un échelon supérieur la saison prochaine tandis que la Gantoise récupérera une belle somme d'argent pour son gardien croate qu'elle avait acheté pour près de 4 millions d'euros.

2- Thomas Kaminski (Courtrai)

Thomas Kaminski serait sur les tablettes de la Gantoise en cas de départ, probable, de Kalinic. L'ancien portier des Mauves est devenu au fil des saisons une référence en Pro League malgré son jeune âge. Le gardien a, de son côté, aussi l'envie de jouer dans un plus gros club.

3-Hendrik Van Crombrugge (Eupen)

Le jeune gardien belge serait dans le viseur d'Anderlecht et de Bruges pour la saison prochaine. Ses qualités, son âge et sa nationalité attirent fortement les deux clubs qui s'affronteront lors du Topper ce dimanche. Van Crombrugge est sûrement l'une des plus belles surprises de notre championnat cette saison. Le portier eupenois n'a d'ailleurs pas caché son envie de prester à un niveau supérieur et se sent prêt désormais à rejoindre un club du top.

4-Adrien Saussez (Union Saint-Gilloise)

Adrien Saussez a tapé dans l'oeil de plusieurs formations de D1A. Le gardien de l'Union a été l'un des pions majeurs de son équipe en D1B cette saison. Il est même en grande partie responsable du maintien de l'Union. Eupen ou Courtrai pourrait peut-être venir le chercher. Le Montois semble avoir l'embarras du choix.

5- Colin Coosemans (Malines)

Colin Coosemans ne suivra sans doute pas Malines en D1B. Le club malinois a d'ailleurs signé il y a peu un nouveau gardien de but. Des rumeurs parlent d'un intérêt d'Ostende et d'un retour à Bruges pour Coosemans. Il sera sans doute mêlé à ce carrousel de gardiens que s'apprête à connaître notre compétition.

6- Sinan Bolat (Antwerp)

Sinan Bolat réalise une superbe saison à Anvers et semble avoir retrouvé son niveau d'antan. L'ancien portier des Rouches suscite l'intérêt de nombreux clubs turcs et étrangers. Restera-t-il encore une saison au Great Old ? C'est sans doute la question des nombreux supporters anversois.

Vous aurez eu un aperçu des joueurs qui seront probablement entraînés dans ce carrousel des gardiens que vivra bientôt la Pro League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 6310 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news