Un festival des Hurlus pour ponctuer la saison
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Mouscron n'a fait qu'une bouché d'OHL

Un festival des Hurlus pour ponctuer la saison
Photo: © photonews

Les Hurlus voulaient terminer leur saison sur une bonne note, ils ont fait beaucoup mieux contre OHL ce soir (5-0). Beaucoup de buts et une belle prestation collective: les Mouscronnois peuvent désormais penser aux vacances.

Sérieux et appliqués, les Mouscronnois voulaient finir cette saison en beauté, contre une équipe louvaniste qui les avait surpris il y a quelques semaines au Stade Den Dreef. Animés d’un certain esprit de revanche, les Hurlus avaient faim ce soir.

Une envie qui s’est très vite traduite dans les chiffres indiqués au marquoir. Il ne fallait pas plus de cinq minutes à Yannis Mbombo pour inscrire son deuxième but de la saison. Avant la demi-heure c’est Sebastjan Spahiu qui profitait d’un excellent centre de Jérémy Huyghebaert pour doubler la mise. 

Une première mi-temps endiablée

Mais Selim Amallah a aussi profité de la soirée pour améliorer ses statistiques. Son quatrième but des playoffs 2 est tombé juste après celui de Spahiu. Un but qui entérinait définitivement les espoirs louvanistes de revenir encore dans la partie. Et les buts de Diedhiou et Mohamed juste avant la pause n’ont évidemment pas arrangé les choses pour OHL.

Le job était largement fait à la mi-temps, la seconde période nous aura offert beaucoup moins de spectacle. L’occasion tout de même pour Jean Butez de valider une clean sheet, la troisième seulement en 2018 pour les Hurlus, et la troisième cette saison pour le gardien français après celles réalisées contre Ostende en première partie de championnat. 

L'Excel sur le podium

Une prestation collective aboutie des Mouscronnois donc, mais s’il y avait un homme à mettre en évidence, on parlerait sans doute de Sebastjan Spahiu : un but, un assist et une grosse présence, le jeune Belgo-Albanais a régalé ce soir avant de céder sa place à Mohamed Aidara en fin de rencontre.

L’Excel termine donc sa saison en fanbfare et ce succès permet aux hommes de Frank Defays de valider une honorable troisième position au terme de ces playoffs 2, loin derrière l’intouchable Zulte Waregem et son 28 sur 30, et à cinq points du voisin courtraisien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos