Martinez n'a finalement pas donné ses 23 Diables : "Je veux de la compétitivité"
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Martinez n'a finalement pas donné ses 23 Diables : "Je veux de la compétitivité"
Photo: © photonews

Ce sont 28 joueurs qui se rassembleront avant le grand départ pour la Russie. Notre sélectionneur devra donc faire cinq déçus avant le décollage.

Après la non-sélection de Nainggolan, c'était la seconde surprise de la liste des Diables : contrairement à ce qui était prévu, une présélection de 28 Belges a été communiquée ce lundi. L'Espagnol s'est expliqué. 

"Vous connaissez le réglement. Il faut annoncer la sélection le 4 juin. Chaque équipe vit sa propre histoire. Il faut prendre en compte le nombre de minutes jouées, le niveau de fatigue, voir qui sera prêt pour faire face à cette compétition exigeante", déclarait-il. "Nous affronterons le Portugal deux jours avant cette date butoir, cela permettra de moduler certaines choses, de voir ceux qui mettent le plus d'envie."

Aucun joueur n'a été signalé comme 'réserviste', aucun Diable n'a été mis au courant. "Non, je veux un environnement compétitif. Il y a quelques mois, nous pensions à nous préparer avec 23 joueurs et un gardien supplémentaire. Mais ce serait trop risqué. Nous avons quatre joueurs blessés qui ne sont pas à 100%. Il faut mettre à profit les prochaines semaines pour les aider à récupérer. Les joueurs se remettent bien, les choses évoluent favorablement, mais on ne va pas travailler en partant du principe que les 23 sont déjà connus."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos