Retour sur la carrière internationale du Ninja belge

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Retour sur la carrière internationale du Ninja belge

Ce lundi, un Belge a pris sa retraite internationale. Et beaucoup de supporters semblent déjà le regretter.

Retour sur la carrière internationale de Radja Nainggolan qui a pris fin ce lundi. Il avait porté à 30 reprises les couleurs de la Belgique et inscrit 6 goals.

Le joueur de l'AS Roma a été selectionné pour la première fois par Vercauteren le 29 mai 2009 pour jouer une rencontre amicale face au Chili dans laquelle il a disputé 16 minutes. Il est ensuite repris deux jours plus tard dans un autre match amical face au Japon mais reste sur le banc. Le joueur de 21 ans retournera chez les U21.

Georges Leekens fera appel à Nainggolan le 11 novembre 2011 lors d'un match face à la Roumanie. Le Ninja montera au jeu 5 minutes. Le 29 février 2012 face à la Grèce, il disputera 8 minutes. Radja deviendra ensuite un oublié de notre sélection et n'est pas même pas repris dans les matchs de qualifications pour le Mondial 2014.

Wilmots lui redonnera sa chance en le sélectionnant durant 3 matchs amicaux de préparations avant le Mondial 2014 au Brésil. Le Ninja passent les deux premières rencontres sur le banc et dispute une mi-temps lors du 3ème match face à la Côte-d'Ivoire. Marc Wilmots ne le reprend pas pour les trois rencontres amicales suivantes et ne le convoquera pas pour le Mondial au Brésil.

Wilmots le rappelle en novembre 2014, et à partir de ce moment là, le Romain devient une pièce incontournable et un titulaire indiscutable des Diables Rouges à chaque rencontre de qualifications pour l'Euro 2016. Et même en France jusqu'à l'élimination face aux Gallois. Et depuis, les supporters belges en ont fait un de leurs joueurs préférés.

Depuis l'arrivée de Martinez, Nainggolan n'a été repris que 7 fois sur les 17 rencontres dirigées par l'Espagnol. Et il ne compte que 302 minutes de jeu ! Le coach n'a pas compté sur lui pour les matchs de qualifications pour le Mondial 2018. Les deux hommes ne semblaient guère s'apprécier, mais se priver d'un milieu pareil, cela paraît absurde. Pourtant, ces dernières années, Nainggolan n'a cessé d'impressionner et de monter en puissance en Serie A, devenant l'un des meilleurs au monde à son poste.

La seule période où il aura été vraiment indiscutable chez les Diables est de deux ans. Entre septembre 2014 et septembre 2016 quand Marc Wilmots était aux commandes. Il est peut-être le seul à avoir su l'intégrer dans son schéma de jeu.

Ceux qui sont allés voir le match amical face à l'Arabie Saoudite le 27 mars dernier auront vu pour la dernière fois le Ninja à l'oeuvre avec les Diables. Son dernier but remonte à l'Euro 2016 avec cette superbe frappe de mule face aux Gallois en quart de finale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news