Verhaeghe: "Un quart de finale au mondial? Un tournoi réussi"

Verhaeghe: "Un quart de finale au mondial? Un tournoi réussi"
Photo: © photonews

Bart Verhaeghe évoque les ambitions que doivent avoir les Diables Rouges en Russie, et ce n'est pas forcément aussi élevé que ce que de nombreux suiveurs espèrent.

"Je constate que les joueurs sont ambitieux et j'en suis heureux", analyse-t-il pourtant. "J'espère que ce groupe est arrivé à maturité suffisante pour dire: 'Ok, les gars, maintenant c'est à nous de jouer'. Car ce sera à eux de faire le job. Ce n'est pas nous ou les coachs qui montrons sur le terrain", explique-t-il à Van Gils & Gasten. 

"S'il y a un véritable esprit d'équipe, alors beaucoup de choses sont possibles. Cet esprit, c'est quelque chose qui va grandir au fil du temps et du tournoi." 

L'Allemagne ou le Brésil en quarts

Des mots qui tranchent pourtant avec la suite du discours du Vice-Président de l'Union Belge. "On peut se retrouver avec trois matchs compliqués dès le premier tour", analyse-t-il. "Car chaque petit pays va tout donner. J'espère que nous pourrons atteindre les huitièmes sans dommages. Avec un quart de finale, un tournoi serait déjà tout à fait réussi pour moi." 

Un objectif suffisant? Vraiment? "Attention, on peut tout à fait tomber contre l'Allemagne ou le Brésil en quart. Je nous considère plus  comme un outsider que comme un réel favori. Un outsider qui peut surprendre comme ça avait été le cas quand la Belgique a atteint les demi-finales au Mexique en 1986." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news