Jérémy Perbet dévoile depuis quand les contacts avec Charleroi existent

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Jérémy Perbet dévoile depuis quand les contacts avec Charleroi existent

Jérémy Perbet a quitté le Sporting Charleroi en 2016 sans vraiment le quitter. L'ancien meilleur buteur de la compétition n'a jamais retrouvé son vrai niveau depuis lors. Aujourd'hui, il appartient aux Carolos pour les trois prochaines saisons.

Jérémy Perbet n'a jamais rompu les liens qui l'unissaient à Charleroi : "Je ne vais pas mentir : ça fait deux ans que je suis en contact avec Charleroi. Mais le prix du transfert a toujours été trop important à payer. Et cela n’a jamais été une question de salaire comme j’ai pu l’entendre. Il me restait une année de contrat à Bruges et j’ai dû faire de gros sacrifices financiers pour revenir ici. Mais je l’espérais. Car j’ai toujours eu une relation particulière avec Charleroi. Ici, je ressens la confiance de tout le monde : des supporters, du coach, et de la direction. Le Sporting a toujours eu ce truc en plus."

Progrès

Depuis son départ en 2016, il reconnaît dans les colonnes de la DH que les choses ont évolué au Mambourg : "Le club a bien progressé et est devenu stable et plus professionnel. Il y a une nutritionniste, un chef cuisinier… Bien sûr, il y a toujours des choses à améliorer. J’ai joué dans des grands clubs et je vois la différence. Mais tout ne peut pas venir en un jour. Le club est en train de grandir. La preuve : se qualifier pour les PO1 est devenu presque banal. Respect à Mehdi Bayat et au staff pour cela, vu le manque de moyens."

En attendant, la concurrence aux avant-postes est accrue : "Je suis conscient qu’un joueur comme Rezaei a pris beaucoup d’importance vu sa superbe saison. Je vais simplement me battre pour ma place et puis, tout va dépendre du système. Mais j’ai toujours aimé évoluer à deux attaquants. Je me vois bien tourner autour d’un pivot comme Rezaei ou Bedia. Et je suis prêt à me mettre au service du collectif."

Le collectif.  Un mot que n'a de cesse de répéter un certain Felice Mazzù !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news