Des buts, une carte rouge, des pénos... Anderlecht conclut sa préparation par une victoire dans un match surprenant

Hermès Van Damme depuis Anderlecht
| 0 réaction
Des buts, une carte rouge, des pénos... Anderlecht conclut sa préparation par une victoire dans un match surprenant

Anderlecht affrontait Rennes ce samedi 21 juillet pour conclure sa préparation. Les Mauves l'ont emporté dans un match plutôt animé.

Pour ce dernier match de préparation face à Rennes à une semaine de l'entame du championnat à Courtrai, Vanhaezebrouck aligne un onze complètement différent de celui à Westerlo vendredi: Didillon, Bornauw, Vranjes, Milic, Cobbaut, Trebel, Makarenko, Appiah, Gerkens, Musona, Dimata. Un onze qui se rapproche plus de celui qui devrait commencer à Courtrai à quelques changements près. 

Anderlecht se crée la première opportunité: Le portier rennais, Koubek repousse un centre de Cobbaut du poing, Trebel récupère à l'entrée de la surface et tire mais ça passe un poil à côté (4e). C'est au tour de Dimata de prendre sa chance, le nouvel attaquant anderlechtois enroule du gauche, ça passe à nouveau à côté. Au quart d'heure de jeu, Trebel dépose un corner sur la tête de Milic, ça fait mouche, 1-0. 

Dimata manque le break

Suite à un magnifique dégagement au pied de Didillon, Gerkens centre vers Dimata qui se fait faucher dans la surface, penalty. Le nouvel attaquant anderlechtois veut se faire justice lui-même, mais le portier adverse arrête sa tentative. 

La fin de mi-temps est moins emballante. Dimata manque de peu de faire le break suite à un bon centre de Cobbaut, Rennes part en contre à toute vitesse et Siebatcheu tire juste au-dessus du cadre. 

A la reprise, Dimata se crée une occasion tout seul sur un contre, mais sa frappe du gauche n'est pas cadrée. Dimata, très en jambe depuis le début de la partie, adresse un centre en retrait à Gerkens qui conclut, 2-0 (50e). Anderlecht obtient un nouveau penalty suite à une faute sur Dimata, Trebel le tire... mais Koubek l'arrête à nouveau ! Deuxième penalty manqué par les Mauves. 

Dans la foulée, Rennes réduit le score. Bourigeaud décale Zeffane sur la gauche, le Rennais place d'une frappe croisée du gauche, 2-1 (55e). Le match s'anime et Anderlecht refait le break suite à une nouvelle offrande de Trebel sur la tête de Dimata (57e). Anderlecht va devoir finir la partie à 10 après l'exclusion de Vranjes suite à un tacle trop appuyé. Dimata est ensuite tout proche du doublé sur une belle contre attaque, mais Koubek stoppe son tir. 

En supériorité numérique, le Stade Rennais prend les commandes du jeu et réduit le score suite à une belle action de Jordan Tell, 3-2 (85e). Le RSCA s'impose finalement 3-2 dans un match animé. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news