Santini-Dimata, une association qui promet: "C'est plus facile de jouer avec un attaquant de ce calibre à mes côtés"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Santini-Dimata, une association qui promet: "C'est plus facile de jouer avec un attaquant de ce calibre à mes côtés"
Photo: © photonews

Ivan Santini et Landry Dimata ont réalisé une très belle prestation face à Courtrai. Les deux joueurs ne se sont peut-être pas beaucoup trouvés, mais ils travaillent l'un pour l'autre.

Ivan Santini a marqué un triplé face à Courtrai samedi, alors que Dimata a inscrit un but et délivré un petit assist. "C'est fanstatique de jouer avec un joueur comme lui" confie le grand Croate après le match. 

"Landry a joué un grand match. C'est beaucoup plus facile pour moi de jouer avec un attaquant de ce calibre à mes côtés. Il attire l'attention de la défense, il travaille beaucoup offensivement et défensivement. J'espère qu'on va pouvoir continuer comme ça" a ajouté l'ancien attaquant de Caen. 

En effet, Landry Dimata a un rôle plus libre et il parcourt plus de kilomètres que son coéquipier croate. Ses courses créent de l'espace pour Santini qui se retrouve donc plus seul ce qui offre une solution supplémentaire à ses partenaires. 

"C'est plus facile pour moi puisque les défenseurs doivent regarder deux joueurs" avoue encore le Croate. Avec à chaque fois deux joueurs dans la boîte, ou plus, avec Gerkens par exemple, les défenseurs ne savent plus où donner de la tête. Trois des quatres buts contre Courtrai ont d'ailleurs été marqués sur des centres.

Bref, l'association entre les deux hommes risque de faire des dégâts dans les défenses de Pro League cette saison. Surtout si Saelemaekers continue à envoyer des caviars dans la surface. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news