David Pollet veut se montrer pour ses retrouvailles avec Charleroi: "Nous aurons les dents longues"
Hermès Van Damme
| 0 réaction

David Pollet veut se montrer pour ses retrouvailles avec Charleroi

David Pollet veut se montrer pour ses retrouvailles avec Charleroi: "Nous aurons les dents longues"

Après une saison pour le moins compliquée à Charleroi, David Pollet va tenter de se relancer à Eupen. Après un premier match contre Bruges, l'attaquant veut se montrer face à son ancienne équipe.

David Pollet est d'abord revenu sur son choix d'opter pour Eupen, lui qui privilégiait un départ à l'étranger. "Le discours du coach m'a convaincu. Je pense que c’est le plus important. On est tombé sur les mêmes envies. J’ai discuté avec la direction, aussi. Outre Eupen, j’avais trois pistes en France, deux autres à l’étranger. Mais le projet sportif a primé pour moi" explique-t-il dans les colonnes de Sudpresse. 

L'attaquant a ensuite préfacé la rencontre face aux Zèbres. "Je pense que Felice Mazzù va faire deux ou trois changements. Mais Charleroi n’aura pas facile, nous aurons les dents longues. On va vouloir les presser, aller les chercher haut, pas attendre. Quand Charleroi est en difficulté, il procède par de longs ballons. À nous d’être présents dans les duels et sur les deuxièmes ballons, essayer de les récupérer le plus haut possible."

Les Carolos tentent de jouer plus au sol comme on a pu l'apercevoir face à l'Antwerp. Mais selon Pollet, Charleroi ne doit pas changer sa philosophie de jeu. "Je pense que c’est difficile de changer ainsi sa manière de jouer. En deux ou trois ans, le noyau a quand même très peu changé. Je ne pense pas qu’il faille changer de philosophie et vouloir garder le ballon. Pour moi, Charleroi a plutôt intérêt à faire bloc et jouer en reconversions rapides, comme il l’a bien fait la saison dernière. Ce sont ses qualités."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos