Felice Mazzù analyse les nouveaux venus carolos

Felice Mazzù analyse les nouveaux venus carolos

C'est avec un tout nouveau noyau que devra composer Felice Mazzù à partir d'aujourd'hui. Le coach carolo est conscient qu'il faudra le temps pour que la mayonnaise prenne...

"L'équation n'est pas simple", reconnaît Felice Mazzù sur le site officiel du club. "Nous verrons après le match de samedi pour redéfinir les bases ; il y aura une trêve internationale et un mini-stage ainsi que ce match à Reims". Charleroi ira en effet affronter le Stade de Reims vendredi prochain. 

Au sujet de Victor Osimhen, le nouvel attaquant nigérian, le coach est élogieux : "On l’a intégré lors de quelques parties de séances "football" pendant la semaine. Ce vendredi, il a participé à l’intégralité de la séance et c’est pour cette raison qu’il est repris dans la sélection. Depuis qu’il est arrivé et sur ce que j’ai vu, je suis très satisfait du profil de Victor. Après, on verra son évolution et son intégration au sein du groupe, ses déplacements et sa manière à évoluer sur le terrain. Il peut très bien jouer en profondeur, également en décrochage, et il peut nous aider dans le jeu aérien". 

Adama Niane, lui, était suivi depuis longtemps. "On connaissait ses qualités, il était déjà suivi quand il évoluait dans son ancien club. Quand on marque 23 buts en Ligue 2, on a un profil de buteur", souligne Mazzù. "C'est encore trop tôt pour me faire une vraie idée de ses qualités, j'attends de faire ma propre analyse". Enfin, David Henen, lui, est un cas à part : "Il n'a pas de temps de jeu dans une équipe première et n'a pas eu une préparation optimale mais je suis content de ce que j'ai vu à l'entraînement. On espère le faire enfin évoluer comme il n'en a pas eu l'occasion dans les autres clubs". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news