La Coupe du Monde 2018 a eu des retombées positives pour l'Union Belge de football

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
La Coupe du Monde 2018 a eu des retombées positives pour l'Union Belge de football
Photo: © photonews

La demi-finale des Diables Rouges à la Coupe du Monde 2018 a rapporté 20,3 millions d'euros à l'Union Belge de football. Mais le bénéfice d'un tel succès sportif ne se mesure pas que sur le plan pécuniaire.

Depuis le premier juillet et le huitième de finale exceptionnel des Diables Rouges face au Japon, on a compté 6047 affiliations supplémentaires dans les clubs belges par rapport à la moyenne annuelle. 

C'est ce qu'a confirmé le président de la Fédération belge Gérard Linard aux journalistes de Sudpresse : "Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Par rapport aux deux mois de vacances de l’an dernier, la hausse est significative : on passe de 21.962 nouvelles affiliations en juillet-août 2017 à 28.009 à la même période en 2018. Et encore, nous ne sommes qu’à la rentrée des classes et tous les parents ne se sont pas encore préoccupés des activités parascolaires de leurs enfants."

Comparaison

Et il conclut : "A l’heure où l’offre des sollicitations est largement plus variée qu’après le Mexique 86, pour évoquer également le cas comparable d’une demi-finale de Coupe du monde, on peut parler de réelles retombées par rapport aux exploits des Diables."

Il reste maintenant à susciter le même enthousiasme pour le rôle d'arbitre.  Car il en manque de plus en plus et notamment, du côté francophone du pays.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news