Shaqiri, Xhaka et Lichtsteiner ont clos le débat sur leur célébration polémique au Mondial
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Shaqiri, Xhaka et Lichtsteiner ont clos le débat sur leur célébration polémique au Mondia

Shaqiri, Xhaka et Lichtsteiner ont clos le débat sur leur célébration polémique au Mondial
Photo: © photonews

Lors de la dernière Coupe du Monde, Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri avaient inscrit les buts de la victoire face à la Serbie. Tout un symbole puisque les deux joueurs sont d'origine kosovare. Pour célébrer leur but avec Lichtsteiner, ils ont mimé un aigle bicéphale, symbole de leur pays d'origine.

Granit Xhaka, Xherdan Shaqiri et Stephan Lichtsteiner ont tenu à éteindre la polémique de leur geste provocateur vis-à-vis des Serbes au Mondial.  Le premier a assuré qu'il avait compris la leçon : "Je ne le referai plus."

Mais dans le même temps, il n'a pas compris qu'en Suisse, on ait pu douter de sa loyauté vis-à-vis de l'équipe nationale : "Je ne possède qu’un passeport, celui de la Suisse et je porte fièrement ses couleurs depuis l’âge de 17 ans. Mon attachement ne peut se discuter."

Shaqiri

Xherdan Shaqiri lui a emboîté le pas : "Prétendre que notre équipe ne représente pas la Suisse est une aberration. J’ai marqué un but à la 90e minute lors d’un match capital contre un adversaire de valeur et j’ai été rattrapé par l’émotion."

Lors de la rencontre en question, les deux joueurs ont été sifflés par les fans serbes à chaque touche de balle.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos