Petit focus sur l'Islande qui ne respire pas la forme

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Petit focus sur l'Islande qui ne respire pas la forme

Ce mardi soir, la Belgique fera son entrée en lice au sein de la Ligue des Nations. Les Diables Rouges affronteront l'Islande, étrillée en Suisse ce week-end. Revenons sur le prochain adversaire de notre équipe nationale.

La Belgique, après sa balade écossaise (0-4), a démontré qu'elle avait gardé sa bonne forme du Mondial où l'équipe avait terminé à la troisème place. L'Islande, après de jolies prestations en Russie, s'est faite giflée en Suisse (6-0).

Que s'est-il passé du côté des Vikings qui peut expliquer cette lourde défaite ? Le changement d'entraîneur.  Erik Hamren a remplacé Heimir Hallgrimsson juste après la Coupe du monde. Ce dernier avait pourtant tracé la voie, mais son successeur semble en a décidé autrement et s'est cassé les dents face aux Helvètes. 

Au Mondial en Russie, l'Islande avait partagé l'enjeu face à l'Argentine (1-1) puis concédé deux défaites, face au Nigéria (2-0) et face à la Croatie (1-2). Néanmoins, tous les amateurs du ballon rond avaient apprécié les prestations des Vikings où la solidarité, la mentalite de ne rien lâcher et l'envie de bien faire étaient au rendez-vous. Mais durant ces rencontres, la formation privilégiée par Hallgrimsson était un 4-2-3-1, qui permet d'avoir deux milieux devant la défense. Son successeur face à la Suisse a joué en 4-4-2 et a pris l'eau. Une formation beaucoup plus offensive, mais plus exposée.

Pourtant la défense est restée la même à part Magnusson au poste de back-gauche qui a sauté au profit de Skulason, le joueur de Lokeren. Le gros point faible de cette équipe actuelle d'Islande se révèle être le milieu de terrain. Gunarson et Hallfredsson sont absents pour blessures, et ils étaient les véritables pare-chocs de cette équipe en Russie. Seul joueur majeur à subsister dans ce milieu, le meneur de jeu inamovible et ô combien précieux, Sigurdsson.

Gudmunsson, l'ailier droit et Finbogason, le buteur de cette équipe nationale, sont eux aussi blessés et manquent cruellement à leurs coéquipiers. À noter que Bjarnasson, l'ancien joueur du Standard, est incertain pour la Belgique. Beaucoup d'absents pour le match face aux Diables Rouges au Laugardalsvöllur ce mardi soir. Après ce que l'on a vu à Hampden Park vendredi dernier, Hazard et les siens n'auront sans doute aucune difficulté à l'emporter et à faire le spectacle.

Après la balade écossaise, la promenade islandaise...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news