Les Hurlus rugissent enfin!

Les Hurlus rugissent enfin!
Photo: © photonews

Après sept journées de championnat, Mouscron tient enfin son premier succès: une victoire prometteuse, à domicile et dans le 'derby qui plus est, contre Courtrai. Les Hurlus sortent un epu la tête de l'eau (1-0).

Pour sa première, Bernd Storck avait réservé quelques surprises dans son onze de base. En titularisant Bakic et Boya d'abord, mais aussi en laissant Amallah, Leye et Benson sur le banc. Des choix qui ont d'ailleurs rapidement porté leur fruit. 

Privés de temps de jeu depuis le début de la saison, Frank Boya et Marko Bakic ont répondu aux attentes de leur coach. Le premier en se montrant solide derrière et le second par son activité au coeur du jeu mouscronnois: les deux hommes ont marqué des points cet après-midi au Canonnier, c'est une évidence.  

Le sang-froid du capitaine

Globalement plus entrepreunants en première période, les Hurlus allaient même être récompensés juste avant la pause. Grâce à un débordement de Fabrice Oinga qui provoquait la faute de Brendan Hinnes-Ike. Christof Virant n'a pas hésité une seule seconde au moment d'indiquer le penalty. Pas plus que Dimitri Mohamed n'a douté pour convertir l'offrande. Troisième but de la saison seulement pour l'Excel qui rentrait aux vestiaires avec un avantage très léger, mais mérité.

Mouscron a souffert jusqu'au bout 

Toujous dominateurs après la reprise, les Hurlus auraient pu, auraient dû, vite se mettre à l'abri après le repos. Mais Mouscron n'a pas su concrétiser ses occasions et s'est exposé au réveil, tardif mais réel, du KVK. Heureusement pour Bernd Strock et ses hommes, Jean Butez avait décidé qu'il lui fallait une clean sheet pour célébrer, lui aussi, sa première de la saison. Et en plus la barre transversale est venue à son secours dans les arrêts de jeu.

Il ne pouvait rien arriver à l'Excel cet après-midi, malgré une fin de match tendue et spectaculaire, avec des occasions des deux côtés. Les Hurlus ont pu maîtriser leurs nerfs jusqu'au bout pour enfin accrocher une victoire dans ce crû 2018-2019 de la Jupiler Pro League.

Bernd Storck est arrivé à Mouscron avec une mission périlleuse à mener: en offrant ce premier succès au Canonnier, il démontre, comme il le clame depuis son intronisation, que le maintien n'est pas une utopie. Mais le chemin est encore très long pour les Hurlus et leurs supporters. 

Les compos

Mouscron: Butez, Godeau, Boya, Gkalitsios, Gulan, Bakic, Van Durmen, Mohamed, Olinga (Amallah, 69e), Mbombo, Pierrot. 

Courtrai: Kaminski, Lepoint, Hines-Ike, Kagelmacher, D'haene, Van Der Bruggen, De Sart, Ouali, Mboyo, Rolland (Ajagun, 67e), Ezekiel (Chevalier, 58e). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news