Le Club de Bruges peut nourrir des regrets après son match face à Dortmund

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le Club de Bruges peut nourrir des regrets après son match face à Dortmund

Le Club de Bruges recevait le Borussia Dortmund ce mardi soir pour le compte du premier match de Ligue des champions. Et Ivan Leko a aligné un joueur surprise dans son onze de départ, Lucien Favre également.

Ivan Leko avait décidé de surprendre tout le monde ce mardi soir en alignant Thibault Vlietinck au poste de latéral droit. Le joueur de 21 ans n'a disputé que 23 minutes cette saison, et c'était ce vendredi face à Lokeren.

Tandis qu'en face, Lucien Favre décidait également de surprendre en titularisant pour la première fois de la saison Mario Götze. Le héros allemand de la finale du Mondial 2014, en perdition depuis, n'a disputé que 64 minutes en ce début de saison, et c'était en Coupe d'Allemagne. Les supporters adverses étaient venus en nombre au Jan Breydel ce mardi soir.

Après quelques secondes, première frayeur pour Bruges avec une mauvaise passe en direction de Letica qui doit se jeter les deux pieds devant pour dégager le ballon en touche. Bruges va ensuite prendre le contrôle lors des minutes suivantes. Wesley, précieux, sera à la récupération de plusieurs ballons. La première grosse occasion de la partie viendra de la tête de Jelle Vossen à la 12e.

Il reprend un centre de Vlietinck mais envoie le cuir dans le filet latéral. Ce diable de Vossen n'est pas loin d'ouvrir le score à la 20e, mais son tir est dévié en corner. Bruges pousse et exerce un pressing constant sur les Marsupiaux. Danjuma tentera un enroulé comme il les aime à la 22e, mais Burki sera à la parade. Phase litigieuse à la 30e où Vanaken semble toucher le ballon de la main, mais l'arbitre affirme le contraire aux joueurs allemands. Denswil tente lui aussi sa chance à la 38e avec un sublime extérieur qui lèche le poteau gauche de Bürki. Juste avant la mi-temps, Akanji centre en direction d'un Schmelzer oublié par la défense brugeoise. La tête du joueur allemand n'est pas heureusement pas cadrée pour les Gazelles.

Les Blauw en Zwart ont dominé leur adversaire durant les 45 premières minutes en se créant les occasions les plus dangereuses, mais Dortmund a répondu présent sur les pertes de balle et les reconversions offensives en prouvant qu'elle pouvait devenir redoutable en un brin de temps.

Dès l'entame de la seconde période, le Borussia a pris la maîtrise du jeu en ayant la possesion du ballon. Danjuma ne sera pas loin d'ouvrir le score à la 56e via Danjuma, mais celui-ci après avoir mis Piszczek dans le vent, effleure le ballon à la place de le fouetter. 

Cools montera au jeu à la 56e à la place de Vlietinck trop léger. Marco Reus obtiendra un joli coup franc à la 60e, mais son tir passe à côté de la cage de Letica. Bruges recule plus et met moins de cadence et de pressing dans son jeu. Dennis remplacera Danjuma à la 75e. À peine monté au jeu, le Nigérian provoque un joli coup franc, mais celui-ci est très mal tiré par Vanaken.

Openda viendra prendre la place du valeureux Vossen. Le Liégeois se crée la plus grosse occasion à la 83e. Après une belle percée, il tire sur le gardien adverse à la place de privilégier la passe à destination de Wesley. À force de passer à côté, c'était écrit, Dortmund marque via Pulisic sur un ballon dévié qui lobe Letica, 0-1 à la 85e.

Bruges vient de prendre un gros coup sur la tête mais tente tout de même. Mais l'efficacité lui aura fait défaut ce soir face à un adversaire solide et réaliste. Les Blauw en Zwart s’inclinent finalement 0-1.

Club de Bruges: Letica, Poulain, Mitrovic, Denswil, Vlietinck (Cools 56e), Vormer, Vanaken, Rits, Danjuma (Dennis 75e), Vossen (Openda 82e), Wesley

Borussia Dortmund: Bürki - Diallo, Sancho (Pulisic 69e), Götze (Kagawa 60e), Reus, Akanji, Piszczek, Wolf, Witsel, Schmelzer, Weigl (Dahoud 84e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news