Interview Alex Czerniatynski pense que le Top 6 de la D1 A sera différent en fin de saison

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Alex Czerniatynski pense que le Top 6 de la D1 A sera différent en fin de saison
Photo: © photonews

Alex Czerniatynski entraîne actuellement l'équipe de Châtelet-Farciennes en D1 Amateur. Mais cela ne l'empêche pas de suivre avec intérêt les évolutions de la Jupiler Pro League. Il y porte souvent un regard avisé. Il nous a fait partager son point de vue sur le Top 6.

Alex Czerniatynski ne croit pas que le Top 6 est déjà figé en Jupiler Pro League.  Pour le moment, les six premières places sont occupées par le Club de Bruges, le Racing Genk, le Sporting d'Anderlecht, l'Antwerp, la Gantoise et le KV Ostende.

D'ici la fin de saison, l'ancien attaquant des Diables Rouges voit deux changements s'opérer : "Le Standard et Charleroi vont revenir."  Au détriment de qui ?  "Le Standard prendra la place d'Ostende et Charleroi sera en concurrence avec Gand pour la dernière place.  Pour moi, les Carolos ont leur place dans le Top 6."

Titre

Dans la course au titre, il confirme ce qu'il avait précédemment déclaré : "Genk sera un gros adversaire pour le Club de Bruges.  Le Racing se crée dix ou douze occasions par match."

Quant aux accessits européens, il voit un acteur jouer les trouble-fêtes : "L'Antwerp est très fort.  Refaelov lui apporte un peu de magie.  Quand il est au top de sa forme, il représente un gros plus.  Cette équipe possède beaucoup d'expérience : Mbokani, Van Damme, Haroun, Bolat...

 

En parlant de ce dernier, c'est celui qui compte le plus de clean-sheets.  Cela ne m'étonne pas.  Il y a aussi de la taille et du physique.  Cette formation peut nourrir des ambitions européennes."

Et il voit même plus loin : "Luciano D'Onofrio et Paul Gheysens ne sont pas allés là-bas pour jouer le ventre mou.  Je pense que le Great Old jouera le titre dans les années à venir."

Joueur, Alex Czerniatynski a défendu les couleurs du Matricule 1 durant cinq saisons.  Il a d'abord joué dans la Métropole en 1981-1982 avant d'y revenir entre 1989 et 1993.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news