Dieumerci Mbokani retrouve peu à peu ses sensations : l'Antwerp peut s'en frotter les mains

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Dieumerci Mbokani retrouve peu à peu ses sensations : l'Antwerp peut s'en frotter les mains
Photo: © photonews

Cinq années après avoir quitté Anderlecht et la Belgique, Dieumerci Mbokani a fait son retour en Jupiler Pro League cet été.

L'international congolais a décidé de poser à nouveau ses valises en Belgique, en rejoignant l'ambitieux club de l'Antwerp. 

Arrivé gratuitement en provenance du Dynamo Kiev où il était arrivé en fin de contrat, le buteur de 32 ans n'a donc joué aucun match depuis le premier juillet et manquait de rythme en débarquant au Great Old. Un point d'interrogation planait au-dessus de sa condition physique et de son aptitude à retrouver le niveau qui était le sien. Certains y voyaient un pari, d'autres étaients sûrs qu'il apporterait rapidement une plus-value à l'équipe.

Après être monté au jeu 22 minutes face à Zulte Waregem et 17 minutes contre Saint-Trond, l'ancien joueur de Norwich City a obtenu sa première titularisation en Coupe de Belgique face à Malines la semaine dernière. Et directement un goal pour cet artificier bien connu de notre Royaume. Néanmoins, il n'a pas pu éviter la défaite, voire la déroute, et donc l'élimination de ses nouvelles couleurs (3-1) pour l'entrée en lice du matricule 1 en Croky Cup.

Titulaire à nouveau ce dimanche, mais en championnat cette fois-ci, Mbokani a fait de nouveau parler la poudre face à La Gantoise avec une réalisation. Les Anversois ont partagé l'enjeu (2-2), mais le match était fort plaisant, ce qui change de l'ordinaire au Bosuil, où les rencontres sont plus axées sur le physique et que sur la finesse et le jeu lèché. 

L'ancien buteur du Standard vient donc d'inscrire deux buts en autant de titularisations. Autant dire qu'il représente un énorme renfort offensif pour les Anversois qui sont habitués à marquer peu lors de leurs rencontres. Le Congolais, grâce à son sens du but et son efficacité, va leur permettre de mettre plus d'occasions au fond. Et surtout, il semble avoir déjà ratttrapé le retard physique qu'il accusait, lui qui n'avait pas effectué de préparation avec l'Antwerp.

Le matricule 1 peut se réjouir, son buteur phare de la nouvelle saison et tant espéré, a retrouvé rapidement le chemin des filets. Il devrait être d'une grande aide pour remplir l'objectif d'intégrer les playoffs 1 en fin de phase classique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news