Le Dinamo Zagreb en quelques données avant son match à Anderlecht

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le Dinamo Zagreb en quelques données avant son match à Anderlecht
Photo: © photonews

Jeudi, le Sporting d'Anderlecht accueillera un habitué de la Ligue des Champions au Parc Astrid : le Dinamo Zagreb. Son adversaire a été sacré 19 fois champion de Croatie et il a battu 4-1 Fenerbahce (Turquie) lors du premier match de poule de l'Europa League.

Le Dinamo Zagreb est actuellement en tête du championnat de Croatie.  Il n'a d'ailleurs pas encore connu la défaite en compétition nationale cette saison.  Il possède 21 points sur 27 possibles.  Son plus proche poursuivant est le Lokomotiva.  Ce dernier compte deux points de retard sur le leader.  Il convient de préciser que le championnat de D1 est composé de dix équipes.

Si le Dinamo est si performant dans son pays, c'est parce qu'il possède la meilleure défense de l'élite.  En neuf rencontres, il n'a encaissé que sept buts.  Seul son dauphin actuel a fait aussi bien.

Attaque

Par contre, l'attaque du Dinamo n'est que la troisième du championnat national.  Elle a inscrit 16 buts.  Ce qui est moins que le Lokomotiva avec ses 19 buts et Osijek avec ses 18 buts.

Le Dinamo Zagreb s'est fait éliminer de la Ligue des Champions lors des barrages.  S'il avait obtenu un bon partage (1-1) aux Young Boys de Berne, il a perdu le match retour à domicile sur le score d'un but à deux.

Plus d'infos

Plus d'infos