L'analyse de Bernd Storck: "Quand tu rates des occasions comme ça"

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain depuis Saint-Trond
| 0 réaction
L'analyse de Bernd Storck: "Quand tu rates des occasions comme ça"
Photo: © photonews

Le discours de Bernd Storck n'a pas changé après la défaite de samedi soir dans le Limbourg: "On propose du beau jeu, mais on manque des occasions cinq étoiles", voilà comment résumer en une ligne les pensées de l'entraîneur allemand avant la trêve internationale.

Car Bernd Storck a, une fois de plus, vu un bon match de ses troupes. "Je pense qu'on a vu un bon match dans l'ensemble, avec deux équipes qui avaient envie de jouer vers l'avant et de se créer des occasions", estime le T1 mouscronnois pour commencer son analyse. 

Les Hurlus avaient d'ailleurs pris cette rencontre par le bon bout, avec 20 premières minutes de bonne facture. "Mon équipe savait ce qu'elle devait faire et elle l'a fait dès le début. On s'est d'ailleurs créé quelques occasions." 

Si on continue comme ça... 

Mais la rencontre aurait pu basculer en moins de dix minutes: un penalty et une exclusion, les Hurlus étaient à terre... mais n'ont pas abdiqué. "Même à dix, on a continué avec la même philosophie et on est revenu au score."

"Et en deuxième période, on a continué", insiste Storck. "On a essayé de jouer au foot et on a eu de belles occasions. Mais quand tu rates ce genre de possibilité à 1-1, ça devient très compliqué. Parce que Saint-Trond a joué plus haut, a augmenté le pressing et le but est fini par tomber..."

Pas pour autant que Bernd Storck va s'appitoyer sur son sort: "Je suis convaincu que si on continue à jouer comme ça, on finira par prendre des points." Les Hurlus vont devoir mettre à profit les deux semaines de répit qui arrivent, parce qu'ils en auront bien besoin... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news