Une première convaincante pour Chibani à Mouscron : "Prendre du plaisir !"

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Une première convaincante pour Chibani à Mouscron : "Prendre du plaisir !"
Photo: © photonews

Billal Chibani a reçu sa première chance en Pro League dimanche dernier et il a répondu présent. L'objectif désormais du jeune Mouscronnois? Confirmer et s'installer dans l'équipe... sans se prendre la tête.

A 20 ans, Billal Chibani a encore l’avenir devant lui et il en est conscient. Mais une première expérience en pro, ça compte. Pourtant, il était plutôt calme au moment d’aborder la rencontre face à Genk. "Je n’étais pas trop stressé", confirme-t-il. "Ce qui compte, c’est de prendre du plaisir, c’est ça le plus important dans le football." 

On joue au foot et ça me plaît.

Solide dans le milieu du jeu, Chibani n’a pas hésité à monter au front et à tenter sa chance contre le leader du championnat. On peut le dire, il a réussi son entrée dans le grand bain. "C’est aussi grâce à mes coéquipiers qui m’ont fait confiance et qui m’ont aidé à entrer dans le match."

"Mais l’Excel a également un jeu qui me convient", ajoute-t-il. "Même si on lutte pour le maintien, on joue au foot. On fait tourner la balle, on pose le jeu et ça me plaît." Passé par les centres de formation de Bruges et de Lille dans ses jeunes années, Chibani espère désormais confirmer les bonnes dispositions entrevues contre Genk.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos