L'Union Saint-Gilloise n'a pas été capable de percer la forteresse campinoise

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
L'Union Saint-Gilloise n'a pas été capable de percer la forteresse campinoise
Photo: © photonews

Ce samedi soir, l'Union Saint-Gilloise accueillait Westerlo pour ce deuxième match de la seconde manche.

C'est l'Union qui s'est montrée la plus offenive des deux équipes dès l'entame de la rencontre. Les Bruxellois ne sont pas loin d'ouvrir la marque à la 10e après un centre de Tau en direction de Niakaté mais la défense dévie le ballon in extremis. Van Langendonck effectuera une parade énorme sur un tir de Niakaté à la 15e, sans quoi c'était 1-0. 

Petrov tentera sa chance à distance à la 26e mais cela passe loin à côté. Deux minutes plus tard, Rommens se montre plus précis et envoie un tir à côté du but de Saussez à la 28e. Grosse occasion pour les locaux à la 34e sur reconversion offensive : Niakaté en pleine course délivre une belle passe en profondeur à destination de Muzy Tau mais celui-ci se heurte à un Van Langendonck très attentif. Ce dernier capte un centre/tir de Gerard à la 36e.

Premier arrêt de la partie pour Saussez à la 38e sur une tête adverse. Ghandri prendra une jaune à la 40e en faisant une faute profesionnelle sur Muzy Tau qui partait en contre. Juste avant la pause, Dewaele se crée une occasion à la 42e mais place le ballon à côté. Énorme occasion pour Westerlo à la 45e avec une tête de Biset mais celle-ci n'attérrit pas dans les filets de Saussez.

Dès l'entame de la seconde période, il faut attendre la 54e pour voir un tir à distance de Van Eenoo qui lèche le poteau de Saussez. Biset voit jaune à la 69e après une intervention rugueuse. Petrov décroche une frappe puissante qui ne passe pas loin de la lucarne à la 76e. Gros raté de Besuchkow à la 80e, qui suite à un beau contre mené par Tau, rate complètement son tir à l'entrée du grand rectangle.

Van Langendonck effectue une parade magnifique à la 84e sans quoi c'était but. Petrov ensuite sur contre ira tirer dans le filet latéral de Saussez. Ce dernier fait un arrêt du pied devant Dewaele en toute fin de rencontre. L'Union et Westerlo se quittent dos à dos, 0-0.

Westerlo pourra remercier Koen Van Langendonck ce samedi soir tant le portier campinois a effectué quelques belles parades réflexes sans quoi l'Union aurait pu l'emporter. Néanmoins, les Bruxellois pourront s'en vouloir. Ils n'ont pas été capables de prendre de vitesse un bloc campinois placé très bas ce samedi soir. Les locaux auraient dû pousser et presser plus les visiteurs qui étaient venus jouer le contre.

Union Saint-Gilloise : Saussez, Perdichizzi, Petralanda, Selemani, Niakate, Tau, Gerard (Ferber 77e), Vega, Traore (Fixelles 83e), Peyre, Mehlem (Besuschkow 60e)

Westerlo : Van Langendonk, Biset, Dewaele, Corstjens, Van Eenoo, Petrov (Abrahams 90e), Buyl (Gboho 77e), Alessandro, Rommens (De Schryver 60e), Zue, Ghandri

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news