Felice Mazzù peut faire tourner son noyau avant la semaine cruciale qui attend le Sporting Charleroi

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Felice Mazzù peut faire tourner son noyau avant la semaine cruciale qui attend le Sporting Charleroi

Le Sporting Charleroi s'apprête à disputer trois matchs en neuf jours. Et pas n'importe lesquels ! Samedi, il y a la réception du Cercle en championnat de Belgique, mercredi celle du Racing Genk en Coupe de Belgique et le dimanche suivant, il y aura le déplacement au Sporting Anderlecht.

Grâce aux transferts conclus en fin de mercato estival, Felice Mazzù dispose d'un noyau fourni.  Cela doit lui être utile en vue des prochains matchs qui vont se succéder pour le Sporting Charleroi.  La priorité sera sans aucun doute le huitième de finale de Coupe de Belgique face au Racing Genk.

L'entraîneur carolo va-t-il mettre quelques-uns de ses titulaires habituels au repos contre le Cercle de Bruges ?  En tout cas, il en a la possibilité.  Revue d'effectif secteur par secteur.

Gardien de but

Pas de surprise en vue à ce poste !  Sauf blessure, Nicolas Penneteau défendra les cages du Sporting Charleroi samedi face au Cercle de Bruges.  Il est le titulaire indéboulonnable en championnat.  Par contre, Rémy Riou a  participé aux seizièmes de finale de Coupe de Belgique à l'Eendracht Alost et il devrait en être de même pour le huitième de finale contre le Racing Genk.

Défense

Il y a une certitude : Gabriele Angella jouera les trois prochains matchs du Sporting Charleroi.  Javier Martos est blessé aux ischio-jambiers et ne sera pas rétabli à temps.  Cela ne devrait pas poser de problème au défenseur italien.  Il n'a pas beaucoup joué depuis le début de saison.  Il ne peut pas être question de fatigue dans son chef.

Pour le reste, Dorian Dessoleil et Stergos Marinos ont le maximum de temps de jeu jusqu'ici.  Il est donc possible qu'ils bénéficient d'un peu de repos samedi. 

Steeven Willems pourrait reprendre sa place dans l'axe central défensif.  Nurio récupèrerait son poste d'arrière gauche.  Ses qualités offensives pourraient d'ailleurs être d'un grand secours face à une équipe du Cercle de Bruges que l'on attend regroupée.

Enfin, Maxime Busi peut suppléer le Grec à l'arrière droit.  Mais c'est peut-être la solution la moins évidente car jusqu'à présent, il n'a disputé qu'un seul match.  C'était le seizième de finale de Coupe de Belgique à Alost.

Milieu de terrain

Deux medians ont beaucoup joué depuis le début de saison : Cristian Benavente (1.415 minutes de jeu sur 1.440 possibles) et Marco Ilaimaharitra (1.218 minutes de jeu).

Le Péruvien peut être remplacé par un milieu de terrain offensif ou par un attaquant.  Si la première solution est privilégiée, David Henen peut reprendre son rôle derrière l'avant de pointe.  Si c'est la seconde, Jérémy Perbet et Adama Niane peuvent faire l'affaire.

De son côté, le Malgache paraît incontournable tant il est précieux à la récupération comme à la construction.  Christophe Diandy a déjà joué aux côtés de Gaëtan Hendrickx au milieu de terrain.  Toutefois, cette éventualité ne semble pas être idéale pour faire face à un bloc bas adverse.  Romain Grange a plus le profil d'un distributeur.  Mais depuis le début de saison, Felice Mazzù ne lui a que peu fait confiance.  Il serait étonnant de le voir changer d'avis aussi subitement.

Attaque

Au niveau des attaquants, le coach des Zèbres aura l'embarras du choix.  Ils sont tous frais et dispos.  Victor Osimhen compte 800 minutes de temps, Adama Niane 719 et Jérémy Perbet 594.  Aucun ne semble avoir besoin de souffler.  Et tous ont certainement très envie de jouer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news